Kaled, Tome 1 : C’est si bon d’être mauvais. – Myra ELJUNDIR


Ce que je pense du titre :

Le titre principal est neutre. Un prénom… on devine sans difficulté que le héros sera masculin. Le sous-titre « C’est si bon d’être mauvais »… Et s’il nous laissait présager le mal, la violence, le combat ? Le liriez-vous ?

Sans hésitation, je pense que le titre est à la hauteur de l’histoire.

Ce que je pense de la couverture :

Elle est neutre. C’est déjà un mystère. Serait-ce du sable? Non… la peau d’un homme… donc… et s’il s’agissait d’un tatouage ou d’une marque indélébile sur le corps ?

Kaled Tome 1

La première phrase « Un coup de poing dans l’oreiller. Son premier réflexe. Pas sa première envie, non. C’est plutôt… »

J’ai lu cette phrase plusieurs fois. Et vous ? Que vous évoque-t-elle ?

On s’y reprend à deux fois. Cette phrase m’a interpellée… Elle m’a questionnée et je me suis plongée dans cette atmosphère atypique, auprès de ce héros… bien plus un anti-héros qu’un héros…

Ce que je pense des personnages :

Ils sont atypiques. Les sentiments de Kaled sont très bien dépeints. J’aime le paysage de ses émotions confuses. Plus que des mots, ce sont les sens qui sont traduits par l’auteure.

L’assistante n’est nommée qu’à la fin du livre. Qui est-elle? Quel est son rôle? On pressent qu’elle tiendra un rôle important dans les pages futures.

Les autres personnages sont plus caricaturaux. Dommage ! Il y a toujours l’ami (un « Bob Marley » sympathique), le père (silencieux mais aimant), le colonel et son supérieur (qui aura le dessus sur l’autre?)… Je les trouve moins attachants.

Ce que je pense du scénario : Ce livre est étrange et je ne m’attendais pas à cette lecture. L’histoire est montée avec précision et elle est intéressante. Ce nouveau monde de pouvoirs surnaturels est vraiment attirant. J’avoue que j’ai hâte de connaître la suite. Le deuxième tome sera-t-il à la hauteur du premier?

En bref : Une lecture qui vaut le coup pour le scénario et le personnage de Kaled. Aura-t-il aussi le pouvoir de vous séduire et de vous attacher ?

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

