Red Queen de Victoria AVEYARD


RedLu en avril 2015.

Voici une dystopie que j’admire parce que…
Le scénario est très bien ficelé et bien bâti. Le monde de Red Queen est parfaitement construit dans l’imaginaire.
Les personnages sont cohérents et chacun évolue avec ses convictions. Les pouvoirs sont presque réels et terriblement efficaces.
Le mystère plane… les combats s’enchaînent. Je suis restée en alerte jusqu’à l’épilogue. Lorsque j’ai tourné la dernière page du dernier chapitre, j’ai été satisfaite de ne pas lire une happy-end parfaite.
L’ensemble est un gros coup de cœur si bien qu’il me fait un peu oublier des histoires plus superficielles : j’ai aimé bien sûr Divergente ; j’ai lu volontiers Birth Marked et d’autres récits imaginaires. Celui-ci est à ce jour mon préféré. Cette histoire et ce monde est un cran au-dessus des autres mondes fantastiques.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ COUP de COEUR

Un commentaire sur “Red Queen de Victoria AVEYARD

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

