Qui est l’innocence? Qui est le bourreau? Je donne mon avis…


L'innocencePour une découverte… ce fut une épouvantable découverte, mais délicieusement atroce. J’aurais tendance à en redemander…

Ce que je pense des personnages : La première partie du thriller de Barbara ABEL présente les personnages. Chacun est dans une situation à priori banale, dramatique sinon incongrue. Rien de suspect… mis à part l’atmosphère qui s’alourdit car l’auteure nous place au-dessus d’eux et nous savons qu’ils vont vivre un drame. Le lecteur s’identifie, comprend… Ils sont nous.

Leur destin est scellé et tous vont converger vers un même lieu, la supérette, traînant, comme un boulet, le passé et le présent. Ils vont traverser l’épreuve et chacun ressortira (ou non?) forcément bouleversé, changé, métamorphosé, transposé. Plus rien ne sera pareil.

Qui sera le bourreau? Qui seront-ils? Qui sera l’innocence? Les rôles vont s’inverser

Une petite citation pour rendre compte du style de l’auteure : Je reproche parfois l’écriture simpliste de certains auteurs. Ici, je suis comblée. Les mots s’enchaînent, se multiplient, se précisent, abondent pour le plus grand plaisir de notre imagination.

« Le temps se fige, et avec lui le cœur, le souffle, les mots. La vie. Comme une pellicule qui se déchire au beau milieu du film. Stoppé net, en plein élan. Une marche que l’on rate, une trajectoire qui dérape.

Dans le magasin, il y a … »

J’aime ce style rapide, entraînant, ces images précises. On se croirait dans une boule de neige d’actions et d’émotions… 

Ce que je pense de l’intrigue et du scénario :

Nul doute, les pages défilent et nous tiennent en haleine. On sait que la fin sera noire. Ces personnages ne peuvent se sortir indemnes de ces rencontres. La trame est parfaite. J’en redemande!

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Publicités

8 commentaires sur “Qui est l’innocence? Qui est le bourreau? Je donne mon avis…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :