L’instant d’avant « l’instant d’après » de Sarah RAYNER

Quelques minutes avant d’ouvrir ma liseuse… je ne savais pas du tout ce que je lirais.

l'instant d'aprèsCes petites tasses empilées, ces gouttes de pluie, ces couleurs rose bonbon, rien de ces détails ne m’inciterait à lire ce livre… Et pourtant! Et pourtant… Pourquoi avais-je mis ce roman dans ma pile de livres à lire? Il y avait bien une raison… une bonne raison?

Je n’ai pas lu le résumé de l’éditeur… Enfin, je ne m’en souvenais plus… Maintenant, en tapant cette chronique de pré-lecture du livre, je m’en souviens. Trois femmes et un destin commun… Rien d’autre… A nous d’imaginer l’histoire. Je la sens légère parce les couleurs de la couverture sont pétillantes.

Peut-être me suis-je laissée influencer par le commentaire de Tatiana DE ROSNAY. Quel merveilleux roman! dit-elle… Je ne peux qu’aimer, n’est-ce pas? J’ai dévoré tant de romans de Tatiana DE ROSNAY…

Je ne sais pas ce qui m’attend derrière cette couverture agréable et cette atmosphère très British… Me revoilà, dans un train… Après la fille du train de Paula HAWKINS, je suis de nouveau dans la banlieue de Londres…

Je vous abandonne car j’ai un livre, certainement émouvant, à découvrir… Un homme vient de mourir d’une crise cardiaque. Elles étaient làet moi aussi.

Résumé de l’éditeur : 

7 h 44 : départ du train de Brighton pour Londres. Une femme passe son temps à observer les personnes qui l’entourent. En face d’elle, une jeune fille se maquille. De l’autre côté du couloir, un mari caresse la main de son épouse. Plus loin, une autre passagère feuillette un magazine. Soudain, dans le wagon, tout bascule : un homme s’effondre, le train s’arrête, une ambulance arrive.

Ce matin-là, trois existences seront bouleversées et liées pour toujours.

Un p’tit lien vers un autre article ? CLIQUEZ ici pour cheminer sur mon parcours de lecture et ici pour lire mon avis détaillé.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :