3ème semaine de juin : que lisez-vous?

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi.

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai l’impression d’avoir suivi un fil conducteur, la semaine dernière, qui me pousse vers des livres, d’une manière logique…

Je m’explique :

J’ai lu la fille du train de Paula HAWKINS. Rachel, la narratrice, entreprenait son trajet quotidien de Londres à sa banlieue. Voici un bon thriller malgré quelques petites critiques que j’ai émises… (J’ai lu… J’ai donné mon avis sur la fille du train)

Puis, le train m’a embarquée vers l’instant d’après de Sarah RAYNER, toujours en direction de la banlieue de Londres. Un train qui suit un autre train…

Cette fois, j’ai assisté au décès de Simon comme les trois narratrices, Karen, Lou et Anna. Très beau livre, sombre et triste (J’ai lu… J’ai donné mon avis sur l’instant d’après).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Une mort entraînant une autre mort… Me voilà dans une nouvelle semaine…

Aujourd’hui, c’est la mort de Kai qui hante les pages que je tourne. Je suis dans la littérature « jeunes adultes ».  Je lis Revanche de Cat CLARKE.

3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine prochaine, je serai toujours très tentée par un thriller/polar de BUSSI, Maman a tort mais aussi par des livres de vie comme…

Je laisserai mon intuition et mon envie du jour me guider…

Lequel de ces livres s’ajoutera à mon parcours de lecture ? Le livre choisi suivra-t-il ce fil conducteur ou celui-ci sera-t-il brisé ?

A découvrir la semaine prochaine… Bonne semaine. Bonne(s) lecture(s) à vous!