Je pars avec lui…( Je parle du livre ! )

Pars avec lui

Ce livre est depuis plusieurs mois dans ma pile de livres à lire. Impulsivement, il a atterri sur l’étagère et patiemment, au fil des semaines, il a pris la poussière. Mais, à présent, c’est décidé, j’ouvre le volume. C’est ma lecture précédente, Juste avant le bonheur, qui me guide vers pars avec lui d’Agnès LEDIG.

Car, j’ai aimé l’écriture de cette auteure. J’aime sa plume et sa façon de narrer le désespoir en nous ouvrant une petite fenêtre vers l’espérance… J’aime les sentiments dépeints. Que dire? J’ai envie de sentimentalisme

Je sais que je lirai une histoire triste, certainement dramatique. Des destins vont s’entrecroiser. Je doute d’une happy-end.

Pourtant, la couverture présente cette femme, le visage vers le ciel, apaisée, solitaire… Va-t-elle franchir le pas et partir avec lui ? Sera-ce un départ amoureux ? Un départ définitif et tragique ? 

Résumé de l’éditeur : Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d’un enfant. Il y a Juliette, l’infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son cœur.

Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s’occuper de Vanessa, sa petite sœur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d’éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent.

Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d’équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre-vingt-quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps.

Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s’éloignent sans jamais se perdre. Puisque c’est d’amour dont il s’agit.

Une histoire de vie où des personnages d’une extrême vérité cherchent à se délivrer d’un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l’existence, et nous enseignent qu’être heureux, c’est regarder où l’on va, et non d’où l’on vient.

Un p’tit lien vers un autre article ? CLIQUEZ ici pour lire mon avis sur ce livre et ici pour lire mon parcours de lecture.

Un commentaire sur “Je pars avec lui…( Je parle du livre ! )

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :