Mes chroniques de A à Z : ça s’explique ! Le menu aussi…

Je viens d’ajouter une page où sont répertoriées toutes les chroniques écrites sur ce blog, rangées par liste alphabétique du nom des auteurs de livres que j’ai lus.

tatatatata

Cliquez ici pour accéder à cette page.

OU

Cliquez sur « Toutes les chroniques de A à Z » dans la barre de menu en haut.

Bonnes lectures, belles découvertes et à très bientôt.


J’en profite, maintenant et ci-dessous, pour vous expliquer la barre de menu de ce blog:

EN VRAC (accueil) : C’est l’endroit où vous consulterez tous les articles que j’ai écrits dans l’ordre chronologique. C’est sympa pour voir les nouveautés, mais c’est embêtantpour retrouver un article écrit dans le mois précédent !!! D’où cette fameuse page « Toutes les chroniques de A à Z« …

CAUSETTES : C’est le lieu de rendez-vous hebdomadaires, comme par exemples « C’est lundi, que lisez-vous?« , « les petits conseils des blogueurs et blogueuses« , « Les trouvailles« … et pourquoi pas (un jour) des challenges… et autres rendez-vous super intéressants qu’on trouve ici et là sur d’autres blogs.

EN PLEINE LECTURE DE… : C’est une rencontre entre la lectrice que je suis et le livre : son titre, sa couverture, son résumé, son illustration et ses premiers mots et ses premiers chapitres. En fait, j’écris toujours un petit article sur ce que j’imagine de l’histoire. J’anticipe l’intrigue à partir d’indices laissées par les éditeurs. Je me pose des questions, je fais des hypothèses, je découvre et je vous expose ce que j’attends du livre que je lirai dans les quelques minutes qui suivront.

J’AI LU… J’AI DONNE MON AVIS : C’est la partie critique. Je donne mon avis sur le livre que je viens de terminer. Je décris mes ressentis, ce que j’ai pensé de l’intrigue, des personnages, de l’écriture, de la construction, de la couverture… J’essaie d’être vraie, j’essaie de décrire au mieux mes impressions tout en ne négligeant pas le point de vue des autres et je tente de respecter chaque lecteur qui pourrait avoir un ressenti différent. Je précise une évaluation ( de 1 cœur à 5 cœurs).

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ représente un coup de foudre, un moment inoubliable!

♥ ♥ ♥ ♥ c’est un moment apprécié et intense !

♥ ♥ ♥ c’est un moment correct de lecture.

♥ ♥ c’est un moment de lecture un peu pénible.

♥ c’est une lecture abandonnée ou désastreuse.

Il faut savoir que l’évaluation et l’avis donné sur les livres dépendent souvent de mon humeur du jour et qu’en d’autres temps et d’autres lieux, peut-être que l’avis serait différent parce que le ressenti serait lui aussi différent. Rien n’est immuable… Tout peut changer ! Qui n’a pas lu un livre… et relu le même livre en le percevant différemment ?

MES COUPS DE CŒUR : Ce sont des articles sur des livres qui méritent d’être encore plus mis en avant parce qu’ils m’ont émus… parce que, ce jour-là, ils sont devenus merveilleux, inoubliables… Ils ont fait de moi, un être nouveau, riche et différent ! Sans doute, ne les oublierais-je jamais…

MON PARCOURS DE LECTURE : C’est la suite chronologique de ma lecture, du livre le plus récent au plus ancien, mon chemin parmi les romans, mon évolution sur cette dernière année seulement (car avant j’étais aussi lectrice, mais je n’avais pas de blog pour garder une trace de mes lectures!) .

TOUTES LES CHRONIQUES DE A à Z : Ce sont tous mes avis décrits précisément rangés par le nom des auteurs de A à Z, avec les couvertures des livres lus.

J’espère que cet article vous éclairera sur ce blog. A bientôt.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :