Un avis affiné : Traqué de FUKUDA, tome 2.


Si j’étais incertaine de mon évaluation (♥ ♥ ♥ ou ♥ ♥ ♥ ♥ ?) pour le premier tome et le début de cette traque, aujourd’hui, je peux affirmer que je suis conquise à la fin du Traqué tome 2deuxième livre. Je suis vraiment partante pour découvrir le final de cette histoire.

L’imagination d’Andrew FUKUDA est

étonnante. Son écriture très précise nous envoie des images, des odeurs, des bruits et sons caractéristiques plein le cerveau.

Je suis admirative quant à la suite parce que l’intrigue est définitivement et terriblement bien lancée, le rythme soutenu, le mystère dense et épaissi sans lasser le lecteur. Celui-ci est aspiré et entraîné dans l’aventure. Loin sont maintenant les clichés du début. Les indices semés le long du chemin de cette traque germent et se déploient. Ils portent leurs fruits et le scénario se tient vraiment.

Les crépusculaires sont des êtres de plus en plus monstrueux et avides d’homiférés. FUKUDA ne nous épargne pas les détails sordides. Il développe toujours nos sens. On est plongés dedans comme s’il s’agissait d’un film.

Donc, si j’avais une baguette magique, pour mettre quatre cœurs aux deux premiers tomes, je supprimerai cette histoire d’école. Ashley June serait toujours une camarade d’enfance et je planterai le premier décor dans un quartier, dans un emploi quelconque. J’oublierai cette école.

L’arrivée, dans le deuxième livre, dans cette cité, après un parcours traqué n’a fait qu’augmenter mon intérêt pour l’aventure. Le fil conducteur reste toujours la quête d’une terre paisible, d’un remède. Les personnages principaux sont guidés par ce mystérieux scientifique, figure énigmatique et emblématique de ce roman.

Nul doute  à présent, je devrai lire le troisième et dernier tome pour me libérer de cette terrible traque.

Mon évaluation :  ♥ ♥ ♥ ♥

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

