A quoi vais-je m’attendre en tombant dans le puits des mémoires ?

le puits des mémoires 1 Depuis plusieurs semaines, ce livre m’appelle. La situation initiale est très intrigante : trois hommes, amnésiques, en pleine montagne, dans un chariot abandonné, dans un lieu improbable.

Ce que je pense de la couverture :

Le titre est évocateur  : il lie le lieu de départ de ces personnages principaux (un puits, un trou) et leur mémoire défaillante. Ces trois hommes ont leur destin imbriqué. Ils sont isolés dans une  montagne inconnue et ils sont détachés de leurs repaires puisqu’ils n’ont plus aucun souvenir. La couverture présente un « puits » ou une crevasse hostile, sombre, avec un chemin au loin : un escalier qui les guide quand même. Est-ce une machination ? Quelqu’un choisit-il pour eux ?

Cette silhouette ailée, dont on ne distingue pas le sexe (corps de femme enceinte ou corps masculin avec une cape noire ?) semble les appeler… Le chemin est étroit et il en faudra peu pour que l’un de ces hommes amnésiques ne tombent définitivement dans cet abîme obscur.

En arrière plan, je crois apercevoir leur futur… Je pense que la traque (titre du premier tome) devra les mener sur les pentes des flancs de montagne.

Ce livre promet d’être mystérieux et surprenant. Il a des critiques très élogieuses. Je suis très contente de me lancer dans cette lecture…

Résumé de l’éditeur :

Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Une réflexion sur « A quoi vais-je m’attendre en tombant dans le puits des mémoires ? »

Les commentaires sont fermés.