Bilan de Juillet 2015 : un bel été de découvertes !

Quel bel été ! Et il est loin d’être terminé… ce qui est le plus réjouissant !

Je vous présente tous les livres que j’ai découverts et lus durant ce mois de juillet. Ils sont de tout genre : thrillers, dystopies et romances…

Dans le domaine des thrillers et des policiers :

J’ai débuté cette saison ensoleillée et de détente avec Gilles LEGARDINIER avec un thriller sympathique mais qui m’a laissée en retrait et peu impliquée dans l’intrigue. Je reconnais que Nous étions des hommes est un livre bien construit qui devrait plaire aux amateurs du genre. Il nous plonge au milieu de complots et de chantages scientifiques avec une réflexion sur l’avenir de l’humanité. Je suis restée sceptique mais positive.

J’ai eu un beau coup de cœur, qui demeure pour Une fille parfaite de Mary KUBICA parce que le scénario est intrigant et superbement ficelé mêlant les espaces et les temps d’une manière subtile et très claire. La fin est prometteuse, les personnages sont intéressants. Le livre est fin et intelligent. J’ai vraiment hâte de découvrir un nouveau roman de cette auteure.

Dans le domaine du fantastique et des dystopies :

Malgré des avis partagés et pas toujours unanimes, j’ai bien apprécié le monde de Traqué (tome 1, tome 2 et tome 3) d’Andrew FUKUDA. J’ai littéralement dévoré les trois tomes. Le scénario est vraiment surprenant et très bien construit. J’ai bien mesuré mon évaluation. J’ai tenté de tenir compte des points critiqués lus sur internet mais, décidément, je suis assez satisfaite de ma lecture et ces livres ne sont pas restés très longtemps sur ma table de nuit. Vite empruntés, vite rendus… J’ai passé un agréable moment.

Et je termine ce mois de juillet avec Le Puits des mémoires de Gabriel KATZ, puisque c’est une lecture en cours…

Dans le domaine des romances, des sociétés et des autres :

Je noterai la découverte de l’étrange cas de Juliette M. de Megan SEPHERD, que j’ai lu en essayant de ne pas le lâcher en route. Il n’y avait pas de raison : de nombreux blogs vendaient ses qualités… Alors… Alors? Alors, j’ai tenu jusqu’à la fin mais ce livre n’a pas été une passion, loin là. Il est à la limite du fantastique et du romanesque. L’aventure s’arrêtera, pour moi, à ce premier tome.

J’ai aussi renoué avec Douglas KENNEDY avec la poursuite du bonheur. Je retrouve la plume particulière de cet auteur dans une description très détaillée et très longue de deux personnages féminins, entre autres. J’ai été moyennement satisfaite de cette lecture très dense.

J’ai découvert Romain SARDOU en lisant Fräulein France, un livre sympathique qui nous présente la France sous l’Occupation à travers une vengeance. Le fait que la narration soit effectuée par l’auteur diminue l’intensité de l’intrigue et la force des sentiments. J’aurais préféré que chaque personnage important s’exprime à tour de rôle et laisse évoluer ses sentiments.

Voilà pour le mois de juillet… Je vous souhaite de bonnes lectures sous le soleil d’été. A bientôt !

3 commentaires sur “Bilan de Juillet 2015 : un bel été de découvertes !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :