C’est lundi… Que lisez-vous ? Barbarel ABEL : la fin justifie-t-elle les moyens ?


Chaque lundi, je réponds à trois questions (Qu’ai-je lu la semaine passée ? Que suis-je en train de lire en ce moment? Que vais-je lire ensuite ?)

Pourquoi ? me demanderez-vous? Quel intérêt ?

C’est Whalzz et son tag qui me poussent aujourd’hui à m’expliquer un peu sur l’intérêt de cette chronique répétitive et assez banale (j’en conviens!).

Depuis que je me suis imposée une petite pause estivale, un décalage s’est installé dans mon blog entre mes lectures en cours, mes avis, mon parcours de lectrice, qui arriveront un peu plus tard… Alors cet article est un positionnement réel de la lectrice que je suis chaque lundi. En clair, chaque lundi, je fais l’état de mes lectures en temps réel !

J’aime aussi, à travers cette lecture, inciter les blogueurs à retrouver des avis anciens qu’ils auraient zappés… inciter les lecteurs à me donner des avis sur des livres que j’ai l’intention de lire… C’est surtout un prétexte pour discuter et pour me projeter sur ma future lecture. Voilà…

 1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai lu un thriller intéressant de Barbara ABELDerrière la haine. J’avais découvert, il y a quelques semaines, L’innocence des bourreaux. L’écriture et le style de l’auteure m’avaient bien accrochée. Tenter une nouvelle expérience avec ce roman me semblait approprié.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Derrière la haine ne peut se terminer ainsi (je n’en dis pas plus!). J’ai de nombreuses interrogations qui demeurent en fermant le livre:

  • Le passé de Sylvain ne peut être évoquer sans avoir de conséquences sur la vie de Tiphaine et de Sylvain.
  • Il doit (il devrait) y avoir une moraleun jugement… derrière la haine. Je ne peux me résoudre à accepter un tel final !

Je vais donc me jeter dans la suite de ce thriller : Après la fin, toujours de Barbara ABEL.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je ne suis pas prête à retomber dans le fantastique… donc j’irai certainement pioché un livre dans les romances ou dans les conseils que j’ai notés dans mon « Quoi de neuf ? ».

Pour la rentrée, je suis très occupée… Mon temps de loisir personnel est assez réduit. Il faut que je l’accepte. J’espace, un peu forcée, mes temps de lecture.

Bonne semaine et bonnes lectures à vous!

12 commentaires sur “C’est lundi… Que lisez-vous ? Barbarel ABEL : la fin justifie-t-elle les moyens ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

