Mon avis… Derrière la haine.


Derrière la haineTout le plaisir est pour moi de découvrir Barbara ABEL ! Cette auteure a une écriture simple, pleinement détaillée de traits psychologiques et elle manie les émotions du lecteur avec un brio exceptionnel.

C’est presque un coup de cœur… mais j’attends de lire la fin de cette intrigue pour me prononcer aussi positivement.

Ce que je pense de cette auteure :

Je suis conquise par cette auteure : par son style, par ses chapitres courts et par le trouble qu’elle pose machiavéliquement. J’aime sa façon de nous manipuler. Tout le long de ce roman, mon jugement oscillait entre le doute de la paranoïa maladive et de la manipulation monstrueuse. Quel personnage était le plus fou ? Lequel était le plus horrible ? Tout n’est-il qu’illusion ou influence et intoxication des voisins ?

Ce que je pense de l’intrigue :

L’histoire est très bien construite. J’ai été étonnée de l’arrivée subit de l’accident. Je ne m’y attendais pas, à ce moment précis.

Je me suis posée des tas de questions. J’ai fait des liens, des suppositions. J’ai eu quelques angoisses avant la tournures des événements. Quelle direction allait prendre cette tragédie? Je frémissais de peur d’être déçue du résultat alors que je suis assez ravie de cette fin… qui n’est pas une vraie chute puisqu’il faut entrevoir la couverture d’Après la fin, pour comprendre que Milo n’en aura pas fini avec ses peurs et ses traumatismes !

Il n’y a pas un instant où mes suppositions se sont stoppées et ont anticipé la fin. Non. Sur ma liseuse, je me disais : « Ça ne peut pas se terminer maintenant… Ce n’est pas terminé ? Si ?!? Et Milo… que va-t-il devenir dans tous ces drames? »

Barbara ABEL a su faire monter crescendo le suspense. J’ai beaucoup aimé cette intrigue, cet environnement oppressant et ce livre, en définitif! Comme pour L’innocence des bourreaux, c’est dans le quotidien des gens anonymes que son thriller se bâtit et se nourrit : les angoisses des uns, le passé des autres, un drame ou un accident, une faiblesse… Ce pourrait être moi. Ce pourrait être vous et moi ! Terrifiant, non?

Bref, une belle réussite ! Je suis sous le charme de ce genre de thriller. La lecture m’a paru courte et nécessaire : vouloir connaître la suite ! Je vais certainement me lancer dans Après la fin.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Un petit lien pour…

Publicités

3 commentaires sur “Mon avis… Derrière la haine.

Ajouter un commentaire

  1. Je l’ai lu il y a un moment, mais… Brrrr ! Je m’en souviens parfaitement ‘_’ Par contre, je n’ai pas lu Après la fin, je suis curieuse de connaitre ton avis 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :