C’est le dernier lundi d’août… Que lisez-vous ? Combats d’humains…


La fin de l’été approche et les activités reprennent de plus bel en ce début d’année scolaire. De mon côté, ces fameuses activités professionnelles me prennent beaucoup de temps et me laissent peu de répit pour mon blog, pour mes lectures et pour farfouiller dans vos chroniques… Il faut laisser passer la folie du mois de septembre !

Comme chaque lundi, je fais un petit point sur mes lectures. Ce résumé est important pour moi, car, avec les vacances, mes articles sont écrits en différé. Ce n’est pas plus mal pour vous. Les thèmes sont donc moins répétitifs. Entre mes lectures en cours où je fais le point sur mes attentes de lecture face à un nouveau roman, mon avis détaillé et l’inscription du livre dans mon parcours de lecture, vous avez le choix des articles et des livres… Quoique, en ce moment, mes intérêts littéraires vont vers les « romans de vie », vers les romances sur fond historique. J’ai délaissé le fantastique et les dystopies.

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai lu avec avidité l’invention des ailes de Sue MONK KIDD. Ce fut une belle lecture au cœur de l’esclavage et de la quête des droits. Je situerais ce roman en complément de La couleur des sentiments, que j’avais particulièrement apprécié.

Je lirai d’autres livres de Sue MONK KIDD.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Je suis plongée dans Pardonne-lui de Jodi PICOULT, livre que je pourrais ajouter à mon réseau de lecture sur le thème de la seconde guerre mondiale (CLIQUEZ ICI).

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je pense que ma semaine sera bien occupée et qu’il me faudra du temps pour venir à bout du livre de Jodi PICOULT. Il est très dense. Peut-être aurais-je besoin de plus d’une semaine pour le lire et pour prendre le plaisir de le savourer et de le digérer… Il présente l’Holocauste et toute son horreur. Je ne suis pas sûre d’avoir envie de lui pardonner !

Après, je reviendrai vers Sue MONK KIDD avec (pourquoi résister?) le secret des abeilles… ou le vol des aigrettes

Mais je suis preneuse de bons conseils de lecture et je serais ravie de découvrir d’autres auteurs, d’autres romans dans cette idée-là. N’hésitez surtout pas !

Je vous souhaite une très bonne semaine, une superbe rentrée (scolaire et littéraire !!!). Je suis très friande des articles sur vos blogs qui présentent toutes les nouveautés… Merci.

A +

3 commentaires sur “C’est le dernier lundi d’août… Que lisez-vous ? Combats d’humains…

Ajouter un commentaire

  1. Pardonne lui m’a souvent fait de l’œil l’an dernier et finalement je ne l’ai pas lu. Ton avis me tentera peut être à nouveau. Sur la seconde guerre mondiale, je viens de lire HHhH de Laurent Binet que j’ai beaucoup aimé et trouvé très instructif, l’as tu lu ?
    Bonne semaine et bonne rentrée.

    J'aime

    1. HHhH… un titre qui ne me parle pas mais qui ouvre mon appétit de lectrice : surprenant !!
      Après une petite recherche… je vais noter le titre. Merci de cette proposition de lecture. Donc, non, je ne l’ai pas lu.
      Je suis en cours de lecture de « Pardonne-moi »… la moitié… j’attends la suite pour donner mon avis.
      Bonne semaine à toi aussi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

