J’ajoute « Derrière la haine » à mon parcours de lecture

Derrière la haineMon parcours de lecture de thrillers s’enrichit. J’ajoute Derrière la haine de Barbara ABEL.

La situation de ce roman est assez simple. Tout se passe dans le quotidien de voisins, au milieu d’une banlieue quelconque, avec des personnages lambdas.

Le suspense et l’angoisse montent crescendo. Cette histoire nous questionne, nous remet en cause. Que ferait-on à leur place? Que penserait-on s’il nous était arrivé les mêmes tragédies? Aurait-on l’esprit suffisamment serein et lucide pour réagir autrement?

De nombreuses fois, je me suis posée la question suivante : qui me manipule ? Tiphaine ou Laetitia ou encore… l’auteure? Laquelle est la plus « tordue » et la plus malveillante ? J’ai ma réponse…

Cependant, ce thriller ne se termine pas vraiment. Il lui manque un jugement et une morale. Ce premier tome présente ce qu’il y a derrière cette haine meurtrière. J’ai mes réponses. J’ai compris l’engrenage qui a amené cette situation…

Et après ? Un questionnement me taraude encore : Que devient Milo ? Il me semble impossible de ne pas poursuivre ma lecture et de ne pas découvrir Après la fin.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥