C’est lundi… que lisez-vous ? Horreurs et malheurs…

Par égard pour les créateurs, j’aime à rappeler que cette rubrique n’est pas de moi… Que je l’ai copiée sur le blog de la tête dans les livres, qui l’a prise, elle-même, sur le blog de Galleane

Chaque semaine, nous répondons aux trois questions ci-dessous, les articles que nous écrivons n’étant pas toujours en adéquation avec les lectures en cours que nous voyons apparaître sur le blog.

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine dernière, j’ai terminé Pardonne-lui de Jodi PICOULT, un roman assez dur qui relate avec précision les horreurs engendrées par la traque puis la volonté d’exterminer les Juifs, durant la seconde guerre mondiale. Ce fut un moment douloureux mais important… une belle lecture enrichie par une jolie histoire fictive inventée par Minka, victime.

J’aurais voulu lire davantage mais il a fallu que je prenne mon temps pour assimiler toutes ces pages…

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Cette semaine, je ne quitte pas l’horreur (dans un autre registre) et je débute un thriller policier Le chirurgien de Tess GERRITSEN. Je ne connais pas cette auteure. J’ai retrouvé son livre dans ma pile de livres à lire… Je tente l’expérience.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je reste sur la volonté de lire le secret des abeilles de Sue Monk Kidd… Est-ce que ce sera la semaine prochaine ou la suivante ? Je ne le sais pas encore… Je ne pense pas enchaîner avec un autre thriller… Il faut toujours digérer celui que l’on vient de découvrir.

Peut-être qu’un autre blog m’apportera une nouvelle envie… Bonne semaine à vous. Bonnes lectures !

8 réflexions sur « C’est lundi… que lisez-vous ? Horreurs et malheurs… »

Les commentaires sont fermés.