Le moment… où je me dévoile ! Je suis nominée au Liebster Award !

Une première pour moi : je suis nominée au Liebster Award par Sailorazure. Merci beaucoup… J’ai bien médité le sujet et je me suis lancée.

Voici les objectifs de cette nomination :

  • Écrire 11 choses sur soi. (C’est fait !)
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée (Sailorazure),
  • Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées Facebook et leur poser 11 questions (là… je ne sais pas si je taguerai 11 blogs puisque je ne connais pas beaucoup de blogs… Je vais faire mes recherches… Comment savoir s’il y a plus ou moins de 200 abonnés ??? Aïe… )
  • Mettre le lien vers leur blog sur l’article,
  • Les tenir au courant de leur nomination, (Obligé !)
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

Alors, voici le moment où je me dévoile… mes réponses en toute sincérité !

1- Que voulais-tu devenir lorsque tu étais petite ?


Pas très original… Ca commence mal !!!

Je voulais être maîtresse d’école ! Je voulais m’occuper d’enfants et avoir le temps de me dévouer aux miens… Je souhaitais avoir du temps à leur accorder. Mission réussie sur tous les points !

2- Quelle ta plus grande honte ?


Je n’ai pas de grandes hontes… Je n’ai rien fait pour avoir honte au point de m’en souvenir ! J’ai de petites hontes, comme tout le monde comme être tombée devant un public plié en deux… avoir un vêtement qui craque… bafouiller une phrase que je n’aurais pas dû ! Rien de bien spécial…

3- Ton plus grand regret ?


Pas de regret, non plus… Je fais ce qu’il faut dans ma vie. Je ne regarde pas en arrière. Le passé est le passé, on ne peut pas le changer ! Par contre, j’essaie de bien peser le pour et le contre d’une décision. Je médite longtemps… Je trouve des arguments. J’écoute les conseils qui me guident ou pas… Je consulte mon cœur et ma conscience pour… ne pas avoir de regret !

4- Ce qui te fait sourire directe ?


Le bonjour d’un inconnu ou d’une inconnue… Un sourire dans les yeux ou une lueur dans un visage chaleureux ! Je suis assez souriante. Je fais attention à l’expression de mon visage car elle a un grand impact sur les autres.  Là où je vis, les gens ne sont pas avares de sourires. Leurs sourires sont des marques de reconnaissance et il n’existe pas trop d’indifférence comme on peut le voir dans les grandes villes et les lieux très fréquentés. Le sourire c’est important et il ne coûte rien…

5- L’émotion que tu détestes le plus ?


Je déteste l’indifférence. Je hais la jalousie, la soif de pouvoir et la provocation… et aussi l’insolence ! Par contre, une bonne colère, ça fait du bien ! Un gros bisou aussi… Un compliment… Un encouragement !

6- Ton pays préféré et pourquoi ?


La France est un très beau pays avec des paysages différents et des climats variés selon l’endroit où on est : de la montagne, aux campagnes, aux bords de mer, aux îles lointaines ! La culture est riche, les gens sont diversifiés, le climat est généralement serein. On y a des droits… et des devoirs. On est libres… et égaux ! La solidarité existe. Je trouve que la France est un beau pays et a de nombreuses qualités. J’espère voyager et découvrir d’autres pays…

7- Aimerais-tu devenir célèbre ?


Non, pas du tout. Je ne suis pas très populaire. Je ne veux pas me mettre au centre des regards et des critiques. Je veux vivre ma petite vie, dans mon petit cercle d’amis et dans ma famille. Tranquillement. Cela me suffit amplement et me donne suffisamment de choses à accomplir. On ne peut pas, selon moi, se donner à tout le monde… Il faut savoir connaître ses limites.

8- A qui penses-tu là maintenant ?


Je pense à l’avenir de mes enfants (tout juste adultes) et à ma vie prochaine. J’ai de nombreux projets. J’espère qu’ils se réaliseront et qu’ils me combleront de bonheur. J’espère pouvoir concilier dans ma vie toutes mes aspirations…

9- Trois choses qu’on te laisserait emporter sur Mars ?


Je ne veux pas aller sur Mars… ni sur la Lune… si sur aucune autre planète déserte ! Je veux rencontrer des gens, je veux les comprendre, je veux saisir leurs différences et mieux les accepter. Je veux découvrir d’autres cultures, d’autres fonctionnements… Si on m’obligeait à aller sur Mars, ce serait, pour moi, comme aller en prison. J’emmènerais alors mes livres, mon stylo et mes feuilles (si possible mon ordinateur) et une couverture (car je déteste avoir froid ! LOL !).

10- Trois personnes que tu sauverais de l’Apocalypse ?


Il faut que je me plonge dans les romans que j’ai lus : je ne me sens pas menacée par l’apocalypse. J’emmènerais mon amoureux et mes proches. Si je devais sauver trois personnes de l’apocalypse, je sauverais le héros et les gentils, seulement !

11- Ta citation préférée ?


Je relève des citations dans les livres que je lis… J’ai la mémoire courte ! Là, maintenant, rien ne me vient sauf une phrase très machiavélique : « La fin justifie les moyens !  » Horrible, non ? Ce n’est pas ma préférée…

Des auteurs sont très habiles pour écrire ou recopier des citations. Guillaume Musso maîtrise cet art toujours à propos dans ses livres… On dira que, aveuglément, ce sont les miennes car, en général, elles sont très jolies…

A mon tour, je nomme les blogs suivants… Je voudrais faire connaissance avec des blogs que je ne connais pas et que j’ai rencontrés par hasard. Cette petite nomination pourrait être l’occasion de se découvrir. J’espère une réponse positive : on verra !

Voici mes 11 questions

  1. Quel livre a marqué ton enfance ?
  2. Quel temps fait-il sur la planète, d’après toi ?
  3. Quelle est la phrase que tu détestes le plus ?
  4. Un sujet marquant qui te touche le plus dans l’actualité… Lequel ?
  5. Quels sont les deux romans les plus opposés que tu aies lus ?
  6. Si je te dis « K »… à quoi penses-tu ?
  7. Je suis un écrivain amateur qui prépare son premier livre : pourrais-tu écrire en deux ou trois phrases le livre que tu voudrais que j’écrive ?
  8. Si tu avais trois souhaits, lesquels ferais-tu ?
  9. D’un coup de baguette magique, que changerais-tu sur mon blog ?
  10. Tu prépares un dîner. Quel plat cuisines-tu ?
  11. J’aime écrire et lire. Et toi ?

Je vous remercie de votre intérêt et de votre attention… A très bientôt.

5 commentaires sur “Le moment… où je me dévoile ! Je suis nominée au Liebster Award !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :