Ce thriller traînait par là, depuis des mois… Il est maintenant entre mes mains. Je sais que je vais lire quelque chose de terrible. Le titre, la couverture, le résumé tentent de me plonger dans l’inimaginable.
Qu’est-ce que j’imagine à partir de cette couverture ?
Un tueur en série… Un psychopathe, sorte de boucher qui n’a aucune conscience morale et qui poursuit ses victimes avec ses outils d’apprenti docteur.
Les enquêteurs, Rizzoli et Isles (que je ne connais absolument pas) sont certainement suffisamment expérimentés pour venir à bout de cet homme abominable. Mais, je suppose que l’enquête va être ardue.
Le livre devra me livrer les motivations du tueur. J’imagine aussi que les relations entre les policiers ne vont pas être simples et aisées. J’attends une narration autour de relations complexes, des parcours psychologiques atypiques…
Je pense frissonner… J’espère frémir… faire monter l’adrénaline qui est en moi en démasquant le coupable. J’aimerais aussi trouver une romance comme une échappatoire pour ces enquêteurs qui donnent toute leur vie personnelle pour traquer les monstres dans notre société complexe.
L’illustration de la couverture me semble assez explicite : un lit d’hôpital dans une chambre, une couverture qui ne couvre plus personne, une fenêtre… (Elle aurait des barreaux que cela ne m’étonnerait pas!!). On se croirait dans un institut psychiatrique. Pas de couleurs ! Juste le reflet du soleil à travers la petite vitre en haut du mur, inaccessible. Juste l’ombre sur l’angle du mur… Plus aucun être qui vit ici !
Résumé de l’éditeur :
À Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d’un serial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant.
Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s’annonce plus déroutante que jamais : le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécu, cette dernière, aujourd’hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement.
Coïncidence ? Rizzoli et le très intègre » Saint Thomas » vont tout faire pour éviter que le » Chirurgien » n’opère de nouveau…
Je suis à fond leurs aventures!!!!et jaime bcp mm si apres je regarde partt avant de me coucher…mdrrr
J’aimeJ’aime
Un livre qui glace le sang…
J’aimeAimé par 1 personne
Oulala je sens que je vais encore flipper en sortant du boulot le soir…mdr
J’aimeJ’aime