Nouveau stress… nouveau thriller… nouvelle lecture avec « Le chirurgien »

attentes de lectureCe thriller traînait par là, depuis des mois… Il est maintenant entre mes mains. Je sais que je vais lire quelque chose de terrible. Le titre, la couverture, le résumé tentent de me plonger dans l’inimaginable.

Qu’est-ce que j’imagine à partir de cette couverture ?

le chirurgienUn tueur en série… Un psychopathe, sorte de boucher qui n’a aucune conscience morale et qui poursuit ses victimes avec ses outils d’apprenti docteur.

Les enquêteurs, Rizzoli et Isles (que je ne connais absolument pas) sont certainement suffisamment expérimentés pour venir à bout de cet homme abominable. Mais, je suppose que l’enquête va être ardue.

Le livre devra me livrer les motivations du tueur. J’imagine aussi que les relations entre les policiers ne vont pas être simples et aisées. J’attends une narration autour de relations complexes, des parcours psychologiques atypiques

Je pense frissonner… J’espère frémir faire monter l’adrénaline qui est en moi en démasquant le coupable. J’aimerais aussi trouver une romance comme une échappatoire pour ces enquêteurs qui donnent toute leur vie personnelle pour traquer les monstres dans notre société complexe.

L’illustration de la couverture me semble assez explicite : un lit d’hôpital dans une chambre, une couverture qui ne couvre plus personne, une fenêtre… (Elle aurait des barreaux que cela ne m’étonnerait pas!!). On se croirait dans un institut psychiatrique. Pas de couleurs ! Juste le reflet du soleil à travers la petite vitre en haut du mur, inaccessible. Juste l’ombre sur l’angle du mur… Plus aucun être qui vit ici !

Résumé de l’éditeur :

À Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d’un serial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant.

Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s’annonce plus déroutante que jamais : le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécu, cette dernière, aujourd’hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement.

Coïncidence ? Rizzoli et le très intègre  » Saint Thomas  » vont tout faire pour éviter que le  » Chirurgien  » n’opère de nouveau…

3 commentaires sur “Nouveau stress… nouveau thriller… nouvelle lecture avec « Le chirurgien »

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :