PUB ! Nouveau dans mon menu…

PUBooks

Coucou à toutes et à tous !

Cela fait longtemps que j’y pensais… je voulais… mais je ne savais pas comment m’y prendre ! Je me lance et j’introduis dans mon menu, une nouvelle catégorie : la PUBLICITÉ que j’ai nommée : PUB Blogs and Books.

Je souhaitais une rubrique…

  1. une rubrique nouvelle qui n’apparaît dans aucun blog. Bien sûr, vous me direz le nom est nouveau mais qu’en est-il du contenu ?
  2.  une rubrique originale qui parle de tout : de vous, de vos lectures et de vos livres… de vos coups de cœur et de vos coup « d’horreur » (pourquoi pas?)
  3. une rubrique pour faire la promotion des blogs que je découvrais. Et oui, je pense que tous nos blogs ont besoin d’un coup de publicité pour se faire connaître et reconnaître enfin. On n’écrit quand même pas pour rien… on écrit pour être lus ! Alors ?
  4. une rubrique pour vous orienter vers des genres de livres particuliers que vous affectionnés.
  5. Je souhaitais aussi un lieu de paroles et d’échanges.

C’est le moment…

Voici ce lieu et le moment : PUB Blogs and Books  !

Chaque blog se spécialise (plus ou moins) par genre littéraire. Certains lisent beaucoup de mangas, d’autres ce sont les thrillers, d’autres encore, le fantastique… Enfin, bref, sans le vouloir ou intentionnellement, on s’oriente vers des livres identiques ou de même teneur. Lorsqu’on feuillette virtuellement les pages des blogs, cela saute aux yeux, le lecteur extérieur se rend compte qu’il y a une dominante.

Pour cette première publicité, j’aimerais vous faire part d’une rencontre avec le blog de Lune et Plume que j’ai parcouru avec grand intérêt. Ce blog référence de nombreux ouvrages d’amour et de romances (entre autres). Si ce genre littéraire vous intéresse, vous pouvez vous y rendre et lire leurs avis.

coeurPourquoi ai-je consulté ce blog en particulier ?

le pays du nuage blancC’est un peu par hasard que j’ai fait la connaissance des avis de ces passionnées de lecture. Je suis en cours de lecture du Pays du nuage blanc de Sarah LARK. Cette histoire se déroule en Nouvelle-Zélande (pas loin de chez moi!), dans un autre siècle, dans une autre société faite de conventions et de règles… Je suis un peu dépaysée !coeur

Je suis toujours un peu sceptique par rapport à ce genre de livre, dit « de romance ». Je ne suis plus particulièrement friande de ces livres car, souvent, ils me déçoivent… amèrement! Je me rappelle, au temps de mon adolescence, les nombreuses heures que je passais à lire et à relire Autant en emporte le vent qui est, selon moi, Le livre d’Amour par excellence (voyez les majuscules!). Ensuite, j’ai abandonné les livres pour visionner les films d’amour parfumés à l’eau de rose… hum hum… je dis vrai ! … pour retourner vers les livres policiers, vers les thrillers et les livres plus contemporains. Mais j’ai toujours un faible pour les époques révolues.

coeurDernièrement, j’ai découvert Outlander ou le cercle de pierre de Diana GALBALDON (il y a une autre version dont le titre est le Chardon et le tartan, celle que j’ai lue). J’ai trouvé cette romance très belle. Ce bond dans le temps m’a passionné. Les personnages m’ont semblé intéressants et différents. Je ne suis pas allée jusqu’au bout de la saga car… (je suis compliquée!!)… je n’affectionne pas trop les grandes sagas familiales qui se déroulent de mère en fille.

Je cherche désespérément d’autres livres de cet acabit qui me fasse rêver. Je n’ai jamais lu Jane Eyre ou Orgueil et préjugésC’est peut-être (sûrement) un grand manque…

Je ne connais pas non plus Edenbrooke ou Blackmoore Julianne DONALDSON.

J’ai aussi noté dans l’un de vos blogs, récemment, ce livre : La rose et la tour de Fiona McINTOSH.  Est-ce enfin le bon ? ! ?coeur

Alors, que choisir parmi cette foison de romances ?

coeur

Ce qui me plairait, ce serait un roman dans des temps anciens, que l’on appelle précisément romances historiques (tout se précise !)… avec une vraie histoire qui tient en haleine, qui marque, qui soit différente des autres… quelque chose de novateur, de surprenant… C’est ainsi que je conçois le roman d’amour de mes rêves ! Pas simple…

Sur mon blog, vous me direz, ce type de roman n’est pas très représentatif car, comme je vous le disais au début, je suis horriblement frileuse en les ouvrant. Dès les premières lignes, je sais si l’écriture me plaira… Je cerne les personnages. Sont-ils caricaturaux ? Sont-ils toujours construits à partir de la même trame ? Je me laisse rarement envoûtée jusqu’à l’adoration et le coup de foudre.

J’attends donc vos conseils… Connaissez-vous des blogs qui pourraient m’aider dans mes recherches ? Le vôtre pourrait-il m’ouvrir des découvertes ? Avez-vous lu des livres qui me plairaient ? Etes-vous, comme moi, en attente d’un livre de ce genre ?

Je vous laisse la parole. J’espère que mes attentes ne vont pas vous décourager et vous museler la parole !

A très bientôt… Bonnes découvertes. Magnifiques lectures !

2 commentaires sur “PUB ! Nouveau dans mon menu…

Ajouter un commentaire

  1. Moi non plus je ne connais pas très bien ce genre de romans d’amour, enfin, en règle générale je ne suis pas trop tournée vers la romance. Je crois qu’on a un peu la même approche de ce genre, j’ai toujours assez peur de me lancer dans une histoire comme ça, surtout si elle a été publiée récemment (je me lancerai plus volontiers dans une romance classique que dans une romance contemporaine).

    Je n’ai donc rien à te proposer malheureusement :(. Mais si tu trouves quelque chose d’intéressant, je serai curieuse d’en savoir plus !

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :