Un doux pardon… J’ouvre le roman de Lori Nelson Spielman.


attentes de lecture

C’est la couverture de ce livre qui m’a toujours attirée. Elle est douce, fleurie et attachante. J’ai déjà lu Demain est un autre jour
de Lori Nelson SPIELMAN et j’ai apprécié ma lecture. Donc, je renouvelle l’expérience avec le deuxième roman de cette auteure.

Un doux pardonIl existe cependant des critiques pas tout à fait unanimes. Je voudrais me faire mon avis et lire un genre plus léger, après mes dernières lectures de thrillers assez épouvantables.

Le titre suppose que le sujet sera léger. Je ne m’attends pas à une douloureuse révélation. Je pense que la jeunesse de l’héroïne sera révélée : ses difficultés, ses dérives, ses trahisons. Ce sont sans doute ses jambes et ses pieds qui sont évoqués sur la couverture. Les pétales de rose suivent un cheminement pour que la jeune fille dépasse son passé ou peut-être, est-ce ses mains qui déversent ces pétales dans le but de faire venir à elle son passé pour une meilleure ouverture sur l’avenir.

Si je ne lis pas le résumé, je reste dans le flou… Si je le parcours, je m’interroge sur Hannah, ses pierres de pardon, sa relation avec cette personnalité médiatique qui n’est autre que le maire de la ville. Cet homme est-il mêlé à son passé douloureux ? Sera-t-il chamboulé par des révélations publiques ? J’imagine que la rumeur ou la médiatisation de la vie privée de cette animatrice télé va empoisonner son existence et celle de ses proches. Irrémédiablement ?

J’espère découvrir une lecture agréable.

Résumé de l’éditeur :

Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne  » The Hannah Farr Show  » est suivie par des milliers de fans. Côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres… Ces  » pierres du Pardon  » connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d’envoyer une lettre d’excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l’une des deux pierres.

Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu’elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes… Est-il encore temps de changer le destin ?

Après le succès international de Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman revient avec un roman empreint de la même originalité. Malicieux et tendre, ce livre possède tous les ingrédients irrésistibles des feel-good books: entre humour et profondeur, l’héroïne nous entraîne sur la voie de l’optimisme !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

