Voici le rendez-vous hebdomadaire que je rédige volontiers pour mettre au clair mes lectures, mes attentes, mes parcours… Bref, j’aime bien ce moment où je fais le point. Je remercie la tête dans les livres de me l’avoir fait découvrir, qui le tient elle-même du blog de Galleane…
Chaque semaine, je réponds maintenant à quatre questions puisque j’en ai rajoutée une sur la programmation de mes articles sur le blog.
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
La semaine dernière… enfin il y a quelques heures… je lisais encore le thriller policier de Susan HILL : Ce sera ton dernier instant.
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Je débute tout juste La part des flammes de Gaëlle NOHANT. L’histoire est écrite à partir d’un fait réel : l’incendie du Bazar de la Charité, le 4 mai 1897, à Paris.
3. Que vais-je lire ensuite ?
Oh la la… la dure question ! Je viens à peine d’ouvrir un livre qu’il faut que je prévois une autre lecture… Je pensais à un nouveau thriller quand je suis tombée sur la saga Rose morte de Céline LANDRESSIE, histoire qui ne me laisse pas, au premier coup d’œil, indifférente. Qu’en pensez-vous ?
Je n’ai pas encore acheté le premier tome mais le résumé me tenterait bien… Je vous soumets quelques mots piochés dans la quatrième de couverture : France, fin du XVIe siècle – meurtres abjects – Artus de Janlys, comte au charme fascinant…
Vous connaissez ? Vous aimez ?
4. Quel est le programme de mes articles cette semaine ?
Je voudrai vous soumettre mon coup de cœur pour le thriller, Play de Franck PARISOT et pour cet écrit poignant La maladroite.
Je situerai le secret des abeilles dans mon parcours de lecture.
Je vous préciserai mes attentes de lecture pour Le pays du nuage blanc et pour Blackmoore.
Je vous donnerai mon avis, enfin, pour un doux pardon.
Bonne semaine à vous ! Bonnes lectures !
Pour Rose Morte, je ne peux que t’encourager à découvrir cette saga dont le tome 1 avait été un gros coup de coeur pour moi! 🙂
J’aimeJ’aime
Sage conseil… je fonce car il me tente de plus en plus et j’ai du mal me retenir de le dévorer de suite !
J’aimeAimé par 1 personne