Je commence la lecture de romances historiques… Cela faisait longtemps !

attentes de lecture

Pour les romances contemporaines ou les romances historiques, mes attentes sont toujours les mêmes : j’ai envie de lire une histoire divertissante, légère, avec un soupçon d’amour et beaucoup de passion… Je veux une trame qui se tient, une héroïne pas forcément déterminée et caractérielle mais une personnalité cohérente et touchante. Vais-je trouver mon bonheur ?

Aujourd’hui, j’ai envie de me laisser dériver vers la naissance d’une relation ou la confirmation d’un amour pur. Je vous livre les couvertures des deux livres que je découvrirai prochainement.

Résumé de l’éditeur du Pays du nuage blanc de Sarah LARK« Église anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d’une réputation irréprochable. »

Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter l’aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gyneira, une aristocrate désargentée promise à l’héritier d’un magnat de la laine. Ni l’une ni l’autre ne connaissent leur futur époux.

Résumé de l’éditeur de Blackmoore de Julianne DOLNALDSEN« Ce deuxième roman de Julianne Donaldson sur la régence anglaise est captivant et nous immerge au c ur du XIXe siècle. » Publisher s Weekly.

Résumé à ne pas lire car la couverture parle d’elle-même… Allez, on zappe pour une plus belle découverte !!

Déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier. Afin d’échapper à une famille qu’elle abhorre, elle rêve de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d’autres projets pour elle et l’oblige à conclure un marché : elle pourra y aller si elle parvient à refuser trois demandes en mariage. Kate se rend alors au manoir de Blackmoore où elle retrouve son ami de toujours, Henry Delafield. Peu douée dans l’art de la séduction, elle demande alors à ce dernier de l’aider afin de fuir une vérité qui a, depuis toujours, maintenu son cœur captif.

3 commentaires sur “Je commence la lecture de romances historiques… Cela faisait longtemps !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :