Mon premier instant avec Susan Hill…

attentes de lecture

Ce sont mes premiers moments avec la couverture de ce livre dans les mains : Ce sera ton dernier instant de Susan HILL.

Si vous suivez mon parcours de lecture (ou si vous le suivrez), vous constaterez que l’intrigue de ce thriller se situe sous la pluie, dans le nord ouest de l’Europe… comme le précédent (Blackmoore de Julianne DONALDSEN). Mais, les deux romans n’ont rien à voir !

Ce sera ton dernier instantNous sommes plongés cette fois dans une enquête policière avec le thème de la fin de vie. Ce lien m’intrigue… Le titre va dans ce sens. Par contre, le fait que ce soit la trouvaille du corps d’une adolescente morte qui soit à l’origine de ce thriller, me donne une interrogation que je vais de ce pas combler…

Je rencontre Susan HILL, qui a une forte popularité sur internet. Je suis impatiente de découvrir son univers, ses personnages, ses descriptions et la façon dont elle nous ficelle son intrigue. Vite, je plonge dans son roman, retenant mon souffle… savourant mon premier instant avec ce livre avant qu’il soit le dernier !

Résumé de l’éditeur :

Qui a tué Harriet Lowther avant de l’enterrer sur le Moor à la sortie de la ville ? Une tempête d’une rare violence vient d’exhumer les os de cette adolescente dont l’inexplicable disparition seize ans plus tôt hante encore bien des mémoires à Lafferton.

Pour le commissaire divisionnaire Simon Serrailler, seul en charge de l’enquête du fait d’une réduction drastique des effectifs, l’affaire prend une autre tournure avec la découverte sur le même site d’un deuxième squelette. Une jeune femme encore, mais sans identité cette fois. Les deux meurtres sont-ils liés ? Leur auteur vit-il toujours à Lafferton? Et comment réveiller les souvenirs, si longtemps après ?

Obsédé par la recherche de la vérité, Serrailler en fait une affaire personnelle. Mais son coup de foudre improbable pour la séduisante Rachel Wyatt risque de compliquer la donne…

Une réflexion sur « Mon premier instant avec Susan Hill… »

Les commentaires sont fermés.