Connaissez-vous Dennis LEHANE ?


PUBooksVoici un auteur inconnu (pour moi !) qui attire particulièrement mon attention: Dennis LEHANE. Le connaissez-vous ? Quels livres avez-vous lus ?

Dennis LehaneApparemment, si mes sources sont bonnes, cet américain a écrit une vingtaine de livres. Il bénéficie d’un franc succès. Les adjectifs sont nombreux pour décrire ses œuvres : « fabuleux », « noir et poignant », « haletant »… J’en passe ! Il existe un grand engouement pour ce maître du polar !

Mais qu’est-ce qui vous plait tant dans ces romans ? Comment les définiriez-vous ? Quel polar retiendriez-vous, si vous deviez n’en garder en tête qu’un seul ?

Car pour moi, parmi les vingt livres, je ne sais lequel acheter pour me faire une idée. Bien sûr, je choisirais bien celui qui bénéficie du maximum d’étoiles (ou de cœurs) comme… Gone Baby Gone (n’y a-t-il pas eu un film ?) ou Mystic River ou Sacré ou Un pays à l’aube… Que de choix !

Ou je pourrais retenir le dernier écrit par Dennis LEHANE : Live by night… Est-ce vraiment son dernier livre publié en français ?

Je suis impatiente de recueillir vos avis et vos idées… Merci à Whalzz (CLIQUEZ ICI pour découvrir son blog) de me donner un avant-goût de mes futures lectures avec cet auteur !

A bientôt.

2 commentaires sur “Connaissez-vous Dennis LEHANE ?

Ajouter un commentaire

  1. Ah c’est trop bien que tu le tentes 🙂 Je pense que son oeuvre la plus connue maintenant est Shutter Island, j’ai adoré le livre et son adaptation au ciné par Scorsese, rien que ça. Il y a aussi eu une adaptation de Gone Baby Gone et de Mystic River. Si tu veux suivre une histoire en 2 tomes Gone Baby Gone a une suite que j’ai dévoré, Moonlight Mile.

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

