Bienvenue à Blackmoore !


Mon avis copie

J’ai aimé ce roman. Voilà, c’est dit ! Mes attentes sont bien comblées. J’ai reçu ma dose de fleur bleue, d’eau de rose… de ce que voulez! J’assume. J’ai bien apprécié cette romance historique : Blackmoore de Julianne DONALDSEN.

BlackmooreBon, j’avoue… Côté historique, il n’y pas beaucoup d’Histoire (avec le grand H) dans ce livre. Un peu de géographie… peut-être ! De sciences… On y parle d’Angleterre, de bruyère et d’oiseaux : oui ! oui !  La couverture vend bien son produit.

Côté romance, l’ensemble est joli, sensible et le lecteur n’est pas surpris de cet amour étouffé. Dès les premières pages, on peut soupçonner un attachement particulier entre Kate et Henry. Je n’ai pas lu le résumé parce que j’avais cru comprendre que c’était fortement déconseillé sous peine de s’ennuyer dans la première partie du roman. Je suis donc restée sur l’image que me renvoyait la couverture.

La première partie… parlons-en. En parcourant les pages, je me demandais où tout cela allait me mener. Si j’avais laissé parler mon mauvais esprit, je ne serais pas aller plus loin… Mais ma bonne conscience ne voulait pas que je referme le volume. Alors j’ai poursuivi… En fait, l’auteure nous livre des événements, des sentiments et des opinions qui créent le mystère, que le lecteur a envie de suivre et de percer. C’est rondement construit. C’est agréable. C’est charmant. Tout s’explique…

Les personnages sont beaux, pas trop dans l’excès… On pourrait enlever deux ou trois sentiments de colère pour alléger un peu l’ensemble. Les personnages secondaires sont un peu caricaturaux mais la sincérité des émotions m’amène à être convaincue par cette romance. Ce n’est pas de la grande littérature mais c’est touchant et j’en redemanderais presque ! J’ai passé un agréable moment.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

