Bilan : le plein d’amour du mois d’octobre !

Bilan

Voici un petit aperçu de mes lectures et de mes évaluations du mois d’octobre. Les premières ne sont pas si nombreuses que les mois précédents où j’étais très activement lectrice mais l’ensemble reste positif…

J’ai eu besoin de découvrir beaucoup de romances dites historiques ou fantastiques (ou les deux). Elles dominent largement dans mon bilan… Besoin de douceurs et d’amour… Ah là là…

Donc, du côté des romances:

J’ai lu Le pays du nuage blanc de Sarah LARK. Mon avis reste mitigé avec ♥ ♥ ♥ qui veut dire que j’ai aimé cette histoire sans être réellement charmée et envoûtée. Il m’a manqué un peu de fougue et de passion irréfléchie. Je trouve que ce roman est bien écrit et il se dévoile comme une vision assez précise de la société anglaise en Nouvelle-Zélande au siècle dernier. Je pense que l’auteure a préféré être fidèle à la réalité.

Pour lire mon avis détaillé, CLIQUEZ ici… et pour relire mes attentes de lecture avant d’ouvrir ce livre, CLIQUEZ ici…le pays du nuage blanc

Toujours du côté des romances historiques, j’ai lu avec intérêt Blackmoore de Julianne DOLNALDSON. Si je n’ai pas été convaincue par la première moitié du livre, la seconde partie a révélé une histoire émouvante, rondement ficelée et très jolie. Ce roman m’a charmée. Je l’ai bien aimé : ♥ ♥ ♥ ♥Blackmoore

Pour lire mon avis détaillé, CLIQUEZ ici… et pour relire mes attentes de lecture avant d’ouvrir ce livre, CLIQUEZ ici

Mon aventure s’est poursuivie et je suis tombée dans une intrigue du temps passé avec La part des flammes de Gaëlle NOHANT. Mais… embêtant j’ai arrêté ma lecture et je ne l’ai pas reprise ! Peut-être que ce n’est que partie remise pour cette fin d’année.

la part des flammes

Pour lire mes attentes de lecture avant d’ouvrir ce livre, CLIQUEZ ici…

J’ai découvert le premier tome de la saga Rose Morte : la floraison de Céline LANDRESSIE. C’est un vrai coup de foudre… Je me suis lancée immédiatement dans le deuxième livre : Rose Morte : 3 épines (♥ ♥ ♥ ♥). Ces romans sont vraiment bien écrits. Le vocabulaire est recherché. Les intrigues sont habilement ficelées. Ce fut de belles découvertes grâce au tag « Séduction livresque« . Je ne sais pas qui a initié ce tag (quelle bonne idée !!!) mais il dévoile beaucoup de lectures en relation avec mon bilan du mois et mes intérêts ! 

Pour lire mon avis détaillé, CLIQUEZ ici… et pour relire mes attentes de lecture avant d’ouvrir ce livre, CLIQUEZ ici…

Puis me voilà partie dans les intrigues et les complots d’une autre époque fantastique avec le roman de Jacqueline CAREY : Kushiel : la marque (tome 1) qui m’attirait beaucoup. Assez controversé : les lecteurs adorent ou les lecteurs n’y voient aucun intérêt. Toujours est-il que ce monde est assez sombre et complexe puisqu’il relate les délices cachés, les « amours » illicites d’une jeune femme, prostituée, sur fond d’intrigues politiques dans un monde compliqué, né de l’imaginaire de l’auteure. Je vous donnerai mon évaluation prochainement car il est dense et je n’ai pas terminé ma lecture, à ce jour.

Du côté des romans policiers :

Je me suis laissée tenter par un policier de Susan HILL : Ce sera ton dernier instant. Je l’évaluerai positivement avec ♥ ♥ ♥. Ce fut un moment agréable parce que les pensées des personnages sont bien dépeints, ce qu’ils croient, leurs émotions et sentiments mais au niveau de l’enquête, je l’ai trouvée longue et pas assez dynamique.

Pour lire mon avis détaillé, CLIQUEZ ici… et pour relire mes attentes de lecture avant d’ouvrir ce livre, CLIQUEZ ici…

Voilà… Voilà… Octobre est terminé. Vivement novembre !

Bel automne livresque à vous… A bientôt.

Un commentaire sur “Bilan : le plein d’amour du mois d’octobre !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :