TOP TEN TUESDAY… mon premier ! TOP DIX des séries addictives.

Top Ten Tuesday copie

Voici mon premier TTT… je traduis mon premier « Top Ten Tuesday » et encore… « Le top des 10 du mardi ». Je me lance…

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish (en langue shakespearienne) et repris, en français, sur le blog de Frogzine. On le retrouve beaucoup sur la blogosphère et voici que le thème de cette semaine me plaît bien…

Je vous présente donc les 10 séries les plus addictives dont j’ai eues affaire dans ma petite expérience de lectrice ! Mais dans quel ordre vais-je les ranger ? Je vous propose un semblant d’ordre chronologique, du plus récent au plus lointain dans mes souvenirs…

Le number ONE :

Elle est loin d’être terminée pour moi. Je la débute même puisque je n’ai lu que les deux premiers tomes : la floraison et les trois épines.

Je suis charmée par l’aventure « vampiresque », les personnages charmants et charmeurs et la plume précise de l’auteure. J’aime la relation entre les deux personnages principaux, le triangle formé par les deux frères et Rose, l’aventure dans le temps et cette pointe d’inconnu propre au roman de fantasy qui peuvent tout se permettre.

Si vous me suivez, vous avez sans doute remarqué mon addiction pour Rose Morte de Céline LANDRESSIE.

Rose morte pub

Le number TWO :

Au printemps dernier, j’ai été envoûtée par les livres de Diana GABALDON et son fameux Cercle de pierre ou Outlander, que j’ai connu sous le titre du Chardon et le tartan. Je n’ai pas terminé la série car l’histoire est une saga familiale. Par contre, j’ai suivi avec un vif intérêt la vie et l’aventure de sa première héroïne. Ses passages du temps contemporain à un temps passé sont fabuleux. Son amour avec ce bel Highlander est superbe et parsemé d’intrigues et d’embûches que j’ai savourées avec plaisir.

chardon

Le number THREE :

Pour mes premiers pas dans les mondes fantastiques, j’avais été passionnée par la série Twilight de Stéphanie MEYER… Je ne la présente plus. Pour moi, ce fut ma première belle aventure avec les vampires jusqu’à mon number ONE. Je me suis arrêtée à cette découverte…

Le number FOUR :

Vous allez me dire que je suis très livres fantastiques… mais pas du tout ! C’est sans doute pour cette raison que chacune de mes lectures est magique et est une magnifique aventure. Je continue avec Traqué d’Andrew FUKUDA. Les trois tomes vont crescendo et l’intrigue, au final, est très bien construite. Je fus passionnée par cette poursuite haletante…

Le number FIVE :

Je ne sais pas si on peut appeler ça une série mais j’ai lu tous les livres de Karine GIEBEL d’une traite, passionnée et avide de ses mondes plus noirs les uns que les autres. Aucun personnage en commun, aucun enquêteur, mais un fil conducteur de noirceur et de sauvagerie qui m’ont empoignée férocement. Vous les connaissez sûrement…

Le number SIX :

Je nommerai cette série « l’île de Nantucket » puisque chacune des aventures décrites se passe sur cette île, pour l’été. Souvent les femmes et familles sont libérées de la vie quotidienne en se réfugiant sur cette petite terre isolée. Des drames se résolvent, des amitiés se ficellent, des amours naissent et tout s’éclaircit dans un ciel bleu océan. De belles histoires que je continuerai à découvrir avec plaisir. Ces romans sont de Elin HILDERBRAND, une auteure touchante.

Le number SEVEN :

Dans les séries policières, je pourrais aussi citer les romans de Camille LACKBERG que j’ai lus avec avidité. Je vous donne quelques titres que j’ai appréciés et lus : La reine des glaces et le prédicateur. Il faudrait que je poursuive l’aventure…

Le number EIGHT :

Je ne sais pas encore si cette série va devenir addictive, mais c’est une série qui promet de me plaire. Le premier livre compte environ mille pages… Je suis en cours de lecture et pour l’instant l’atmosphère me détend et m’inspire. Je nommerai Kushiel : la marque de Jacqueline CAREY. Je pourrais peut-être me laisser tenter par Kushiel, l’élue puis Kushiel, l’avatar… Qui sait ?

Le number NINE :

Si je fouille mes souvenirs, je ne peux oublier les références de mon enfance, celles qui m’ont fait aimer lecture… celles que j’ai remisées au fond de ma mémoire et de mon cœur, que je ne pouvais plus lire, car il fallait que je les sacrifie pour laisser la place à des « œuvres » littéraires reconnues et conseillées (oeuvres, par ailleurs, qui m’ont fait oublier la lectrice avide que j’étais!). Il a fallu bien du temps pour que je me réconcilie avec ce loisir… Aujourd’hui, je rattrape le temps perdu !

Je pense aux livres de la Comtesse de SEGUR (je les ai tous lus avec passion), ceux présentant Alice, détective de Caroline QUINE et le club des cinq d’Enid BLYTON… (oui, oui… dans ces vieilles éditions !!! Non, non… je ne suis pas si vieille !!!) Pas un n’a filé entre mes doigts sans que j’ouvre les pages et que je me plonge dans ces mondes qui font les histoires que j’aime encore.

Le number TEN :

Et puis, pour terminer, il y a ces séries que j’ai commencé et dont j’attends la suite. J’ai eu un coup de cœur pour Red Queen de Victoria AVEYARD… Alors j’attends le deuxième tome en espérant que la fougue ne sera pas retombée d’ici là !

Red

Voilà… C’est terminé. A bientôt !

2 commentaires sur “TOP TEN TUESDAY… mon premier ! TOP DIX des séries addictives.

Ajouter un commentaire

  1. Karine Giebel, c’est la meilleure ! =)
    Il faudrait aussi que je continue la saga de C. Lackberg mais les livres chez Actes Sud ne sont pas donnés et d’occasion sont très rares…
    Le premier tome de Traqué ne m’a pas vraiment transporté, si je trouve le tome 2 un jour je continuerais mais ce n’est pas une priorité.

    J'aime

  2. Ce top ten est sympa j’aurai bien envie de le reprendre (quand j’aurai le temps !) même si j’ai loupé la bonne semaine. Outlander me donne très envie… Et je te comprends tellement concernant Giebel, il me reste très peu de livres de cette auteure à lire et je suis dégoûtée à l’idée d’être presque à sec !

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :