Marquée par Kushiel…

attentes de lecture

J’ai commencé à lire Kushiel : la marque (tome 1) de Jacqueline CAREY.

D’où vient ce livre ? Je suis tombée dessus en lisant des critiques et celles-ci m’ont interloquées. Les avis étaient réjouis voire enthousiastes et parfois fortement déçus. Il fallait que je me fasse ma propre opinion autour de tant de controverses.

Kushiel

Voici la couverture de mon livre. Il en existe d’autres, différentes, plus ou moins explicites. Celle-ci ne me parle pas beaucoup.

Tout d’abord, le titre m’apparaît comme une énigme. Que représente Kushiel ? une personne ? un pays ? un mot étranger ? Voilà qui débute sous les hospices des points d’interrogation sans réponse.

Allons voir plus bas : tome 1, la marque. Ah, voilà qui est mieux… La marque ! Bien oui… La marque ? Quelle marque ? On dirait bien comme un tatouage. Heureusement que la rose et cet entrelacement de courbes me donnent un semblant de réponse.

Voyons voir maintenant le résumé… et c’est bien là que mon intérêt croit ! Je vous le livre (sans jeu de mots !)… et je donne dans le mille qu’il va aiguiser votre curiosité.

Résumé de l’éditeur :

« Phèdre a été marquée par le dieu Kushiel, ce qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la douleur. Un don unique et cruel qui a fait d’elle la plus convoitée des courtisanes… et une espionne exceptionnelle. Très vite, Phèdre va découvrir l’existence d’un complot mortel qui pèse sur son peuple, et se retrouver embarquée dans une aventure épique et déchirante, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout. »

L’image de ce livre s’épaissit et s’éclaircie… Mon esprit assimile les informations. Mon appétit de lectrice se décuple car les mots « courtisane » et « complot » et « espionnage » font un terrible mélange. J’entrevois une histoire… une intrigue sur fond d’amours, de sortilèges, de pièges et de manipulations. Tout juste ce que je voudrais découvrir dans ma lecture…

Je note aussi, dans différentes chroniques, certaines scènes érotiques qui pimentent le livre. Certains disent que c’est inutile, d’autres précisent que c’est discret et à bon escient. Pourquoi pas ? Je me ferai mon idée…

Le contexte de ce livre paraît étoffé et riche, tellement détaillé et dense que l’on pourrait paniquer au fait de ne pas tout saisir dans la complexité de ces milieux inconnus. Encore un test pour moi, je ferai le tri de toutes ces opinions…

Et vous ? Seriez-vous tentés par ce monde mystique et mystérieux, à la limite du fantastique, de l’érotisme ou du romantisme, épicé de duperies et de tromperies ? Avez-vous lu cette histoire ?

Kushiel autreVoici une autre couverture que j’ai trouvée sur le net, un peu plus explicite… J’avoue, ici, que les attentes sont plus lisibles que dans mon édition.

A très bientôt pour mon avis.

3 commentaires sur “Marquée par Kushiel…

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :