Rose morte… mon avis sur le tome 2

Mon avis copie

Nul doute, j’ai été envoûtée par le premier tome. Le monde fantastique et historique de Céline LANDRESSIE m’a transportée.

Rose morte pub

Pour ce second tome, Rose Morte, les trois épines, mon engouement fut moins passionné. J’ai été surprise d’être projetée quelques siècles plus loin, stupéfaite de cette rupture entre le maître et sa soumise. Et même si cette rupture est novatrice, elle m’a déstabilisée… J’ai suivi l’intrigue avec intérêt mais je m’y suis sentie exclue. Je ne maîtrisais pas les tenants et les aboutissants. Je suis restée spectatrice et cela m’a un peu gênée.

Par contre, ce deuxième livre est toujours construit avec brio et intelligence. Les indices sont semés sur un chemin précis et l’ensemble forme une histoire logique, construite et agréable.

Concernant l’écriture et la plume de l’auteure, on ne peut noter que l’excellence. Le lexique est toujours extrêmement riche. La recherche documentaire est travaillée. Le fond historique donne corps à ces personnages et à leur existence. Je me souviens, dans certaines critiques, de ce côté positif et je le souligne moi-même. Les scènes de combats sont très imagées, détaillées et précises. On s’y croirait !

La relation entre les différents personnages est recherchée. Les quiproquos s’enchaînent et déchaînent les passions. J’ai aimé les non-dits. J’ai adhéré à ces questionnements qui font le charme de Rose. Je voudrais connaître l’avenir de notre Prince… Quelques suppositions germent en moi. J’envisage des relations complexes entre les frères et ce slave envoûtant. J’ai vraiment hâte de me plonger dans le troisième tome.

En bref: Même si ce second opus n’est pas un coup de cœur, il n’en reste néanmoins un très bon moment de lecture où les personnages sont aussi charmants et charmeurs, l’intrigue construite avec précision en tenant compte des éléments historiques. La personnalité des héros est touchante et intrigante. Je suis vampirisée par ce monde fantastique. Il me tarde de découvrir la suite… La deuxième guerre mondiale est au cœur du futur livre… cela promet !

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Saviez-vous qu’il y aura un quatrième livre, puis un cinquième ? Voici un petit lien pour visiter le blog de l’auteure… CLIQUEZ ici.

7 commentaires sur “Rose morte… mon avis sur le tome 2

Ajouter un commentaire

  1. J’ai eu exactement le même ressenti que toi! Pas un coup de coeur pour ce deuxième tome, je pense que j’ai été trop frustrée par ce gap de 200 ans! Mais le niveau remonte avec le tome 3 (surtout que cette fois au moins, j’étais préparée à sauter 200 ans)! 🙂

    J'aime

      1. Non, je ne pense pas qu’il soit dispo non plus en format numérique… Et oui, il va falloir attendre! Bon courage 🙂
        PS: moi je me désole de ne pas pouvoir continuer la saga en grand format, il faudra que je les achète chez Milady du coup…

        J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :