La Rose et la Tour… entre nous, ce n’est pas un grand amour !

Mon avis copie

Se forcer à lire, ce n’est pas très bon… Pourtant j’ai espéré trouver plus de positif que de négatif et au final, c’est la déception qui l’emporte.

La Rose et la Tour de Fiona McINTOSH ne m’aura pas convaincue.

La rose et la tourSi la couverture n’était pas, à mon goût, attrayante, elle aurait dû me faire fuir. Je la trouve un peu vieillotte, simple.

Le résumé pourtant m’a alléchée. L’auteure nous promettait un voyage dans le temps, entre l’Ecosse et l’Angleterre. Elle a bien écrit tout cela. Seulement, l’écriture du roman m’a paru insipide, voire ennuyeux et, si je me fâche, énervante. Des tableaux sont brossés mais ne m’ont pas intéressée : un vol d’oiseaux, une description d’un lieu ou d’un décor (qui n’apporte rien dans la narration!), des sentiments un peu contradictoires, l’intérêt de l’héroïne qui va sur un domaine insignifiant par rapport à la situation vécue.

La romance promise est aussi assez fade. Est-elle amoureuse ou en recherche d’amour ? Vit-elle une passion ? Je n’ai pas aimé ses changements d’attitude, ses états d’esprit, ses incertitudes et ses questionnements. L’arrivée du fol amour est succincte, rapide… En fait, ce fut tellement un coup de foudre que ça file comme l’éclair ! Tellement rapide, que l’on perçoit l’étincelle et la lueur s’éteint aussi promptement pour ne se « rallumer » qu’aux dernières pages ! Je suis déconcertée.

L’ensemble était prévisible. Nulle surprise ne m’attendait. L’ennui m’a gagné. Je ne suis pas emballée par cette lecture, ni par cette romance et encore moins par la force de cet amour.

Quant au côté fantastique, je ne lui trouve aucun mystère. Il existe un magicien, comme un dieu ou un ange qui exauce les vœux, une double personnalité qui varie en fonction du temps. Il existe aussi un corps pour deux avec deux esprits distincts mais des émotions partagées et enfin, un (des) passage(s) pour traverser le temps… en somme, rien de novateur et d’extraordinaire car ma faible imagination aurait fait aussi simple.

Je me pense très dure avec ce livre mais il m’a exaspéré. J’ai voulu le terminer. Je suis fâchée avec la narration et le personnage. Je suis déçue.

Mon évaluation : ♥ ♥

4 commentaires sur “La Rose et la Tour… entre nous, ce n’est pas un grand amour !

Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :