Si on parlait de… ce que mon blog a changé pour moi

Si on parlait de

La Tête dans les livres  écrit :  « Ce rendez-vous est publié le dimanche, toutes les deux semaines. On y parle de livres, de vie bloguesque, de tout et n’importe quoi… le but étant de pouvoir échanger son opinion et son point de vue en toute simplicité mais toujours autour des livres ou de mon blog. Cela me permet de vous donner mon avis et j’espère que vous n’hésiterez pas à vous exprimer également. Vous trouverez ici le récapitulatif des thèmes qui ont été abordés. »

Le thème de cette quinzaine est le suivant :

Et si on parlait de … ce que mon blog a changé pour moi.

Alors voici les changements que mon blog a suscité dans ma vie :

  • J’avais envie d’écrire… J’aimerais être une auteure. J’étais une lectrice. Aujourd’hui, je me donne l’occasion d’écrire, avec mon blog, et d’user de phrases que je produis avec un réel plaisir. J’affûte ma plume en attendant que les pages de mon éventuel livre s’ouvre à moi… Mon esprit travaille et ma main, en patientant, se livre à l’écriture de chroniques. Un bon début, je crois ?
  • J’avais envie de laisser une trace quelque part de mon parcours de lecture… Chaque jour, je m’atèle à la constitution de ce souvenir sur mon blog. Voilà qui me donne un travail quotidien mais combien satisfaisant !
  • J’avais envie de partager ma passion des livres… Nul lecteur ne veut rester seul face à des mots. Livrer ses impressions, donner son avis, décrire des sentiments dans mes articles est comme une discussion avec vous et surtout un dialogue avec moi-même qui évolue et qui est bénéfique…
  • J’avais envie de raconter mon expérience de lectrice… Je pars de loin (un livre lu par an à un livre lu, en moyenne, par semaine). Lire le soir, lire pendant que l’eau des pâtes frémit dans la casserole… J’adore m’évader en lisant. Si cette passion et cette motivation donnent envie à d’autres de découvrir les mêmes livres que moi ou d’autres, c’est autant de nouvelles expériences qui embellissent la vie. Les mots, les vies vécues par procuration, la culture sont autant d’armes pour combattre l’ignorance et la bêtise. Alors, lisons et partageons !
  • J’ai une activité que j’aime… Mon activité professionnelle me prend beaucoup de temps et elle n’est jamais suffisante et n’est jamais terminée. Alors mon blog est un bon prétexte pour faire un break. C’est une nouvelle passion en plus de mon métier que j’adore. 
  • Chaque semaine, je crée… Je suis comme une artiste. Des fois, ce sont les textes qui sont façonnés par les touches de mon clavier, parfois je crée le décor, je cherche des photos. Je voudrais aussi dessiner mes propres bannières pour mon blog. Je voudrais être novatrice en matière de chroniques. Alors, je cherche. Je me triture les méninges.
  • Chaque jour, je lis des livres… et toutes sortes de livres. Je change de genre de livres comme de chemises ! Un coup, ce sont les romances, une autre fois, ce sont les mondes fantastiques et puis les thrillers… Ado, je ne lisais que des policiers. Le blog amène à se diversifier, à tester ses envies, à les prolonger.
  • Chaque jour, je vous suis… Qui dit que je deviens accro aux réseaux sociaux ? Pas moi… et pourtant, dès la sonnerie du réveil et parfois même avant qu’il ne sonne, je vous consulte. Un vrai changement dans ma vie. Mon téléphone m’accompagne au réveil et au coucher. En journée, je l’abandonne mais je donne un sens à ma connexion internet et à cet objet technologique !
  • Moins de télé, plus de livres… Je ne regarde plus les téléfilms à la télévision. Je ne subis plus les programmes des grandes chaînes. Je choisis mes histoires et je rêve car le film ne se déroule plus sur l’écran de mon téléviseur mais dans le fond de ma tête.
  • ♥ ♥ Je suis accro ! Mon blog est un moment quotidien de plaisir. Tant que cela durera ainsi, dans le même plaisir, je poursuivrai l’aventure. Je m’y épanouis. C’est l’un des lieux où je m’évade idéalement.

En plus bref, mon blog et les vôtres m’apportent beaucoup de positif. Ne cherchons pas plus loin… et vivons cette expérience tant qu’elle est bénéfique et agréable !

A très bientôt.

3 commentaires sur “Si on parlait de… ce que mon blog a changé pour moi

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :