Une petite idée m’est venue en lisant le très attractif roman d’Oliver PERU, Martyrs.
Chaque chapitre porte un titre qui laisse présager le contenu de celui-ci. Mystérieux, évocateurs, j’ai transformé 10 titres de la première partie du livre en un TAG autour de l’oeuvre de cet auteur. A vous d’y associer le roman et l’histoire de votre choix…
En bref, à vous de jouer, de vous approprier ce tag à votre guise et de nous livrer les livres auxquels vous pensez qui vont avec ces titres…
HISTOIRE de FANTÔMES
- ROYAL REFLET
- La MARCHANDE
- VOIR et être VU
- Un CONTE de FÉES
- A l’OUEST, la FUMÉE…
- SAVOIR MOURIR
- TUER avant d’être TUÉ
- Un PLAN PARFAIT
- JAMAIS sans mon NAIN
Voici ma proposition autour de ce tag :
- HISTOIRE de FANTÔMES : Je n’ai pas beaucoup lu d’histoires de fantômes. Mais je pense à un auteur dont j’apprécie l’écriture et les trames très recherchées dans le domaine policier et scientifique : Franck THILLIEZ et la mémoire fantôme.
- ROYAL REFLET : Sans hésiter, je présente Red Queen de Victoria AVEYARD, roman dont je voudrais découvrir le tome 2…
- La MARCHANDE : Je citerai un amour vintage d’Isabel WOLFF, qui présente Phoebe, l’heureuse propriétaire d’une boutique de vêtements vintage.
- VOIR et être VU : les apparences… Je pense tout de suite à Une fille parfaite, thriller où les apparences sont trompeuses, même pour les proches de la victime.
- Un CONTE de FÉES : J’aime les contes de fée. Je pense à Cendrillon, la Belle au bois dormant… Alors le choix est vaste, mais je n’ai lu aucun de ces romans : un thriller, une romance futuriste et un conte moderne.
- A l’OUEST, la FUMÉE… : La part des flammes de Gaëlle NOHANT ?
- SAVOIR MOURIR : Avant toi de Jojo Moyes, très belle histoire qui m’avait touchée. Emouvante.
- TUER avant d’être TUÉ : Traqué d’Andrew FUKUDA, trois tomes dont l’intensité monte crescendo.
- Un PLAN PARFAIT : Inévitablement, un thriller me vient en tête. Lequel choisir ? Derrière la haine de Barbara ABEL et le machiavélisme des voisins ou l’incontournable Karine GIEBEL et son terrible Meurtres pour rédemption où la manipulation conduit vers d’obscures violences et trahisons ?
- JAMAIS sans mon NAIN : Je pense aux Angélique et sa cour des miracles d’Anne et Serge GOLON. Certes, c’est un peu facile puisque les films sont connus et reconnus mais je n’ai pas trouvé mieux.
A vous, maintenant… Envoyez-moi un lien pour que je le fasse apparaître sur mon blog.
Une réflexion sur « TAG… Martyrs d’Oliver PERU… »
Les commentaires sont fermés.