TAG… Martyrs d’Oliver PERU…


Une petite idée m’est venue en lisant le très attractif roman d’Oliver PERU, Martyrs.

Chaque chapitre porte un titre qui laisse présager le contenu de celui-ci. Mystérieux, évocateurs, j’ai transformé 10 titres de la première partie du livre en un TAG autour de l’oeuvre de cet auteur. A vous d’y associer le roman et l’histoire de votre choix…

En bref, à vous de jouer, de vous approprier ce tag à votre guise et de nous livrer les livres auxquels vous pensez qui vont avec ces titres…

  1. Martyrs 1HISTOIRE de FANTÔMES
  2. ROYAL REFLET
  3. La MARCHANDE
  4. VOIR et être VU
  5. Un CONTE de FÉES
  6. A l’OUEST, la FUMÉE…
  7. SAVOIR MOURIR
  8. TUER avant d’être TUÉ
  9. Un PLAN PARFAIT
  10. JAMAIS sans mon NAIN

Voici ma proposition autour de ce tag :

  1. HISTOIRE de FANTÔMES : Je n’ai pas beaucoup lu d’histoires de fantômes. Mais je pense à un auteur dont j’apprécie l’écriture et les trames très recherchées dans le domaine policier et scientifique : Franck THILLIEZ et la mémoire fantôme.La mémoire fantôme
  2. ROYAL REFLET  : Sans hésiter, je présente Red Queen de Victoria AVEYARD, roman dont je voudrais découvrir le tome 2…Red
  3. La MARCHANDE  Je citerai un amour vintage d’Isabel WOLFF, qui présente Phoebe, l’heureuse propriétaire d’une boutique de vêtements vintage.Un amour vintage
  4. VOIR et être VU  : les apparences… Je pense tout de suite à Une fille parfaite, thriller où les apparences sont trompeuses, même pour les proches de la victime.une fille parfaite
  5. Un CONTE de FÉES  J’aime les contes de fée. Je pense à Cendrillon, la Belle au bois dormant… Alors le choix est vaste, mais je n’ai lu aucun de ces romans : un thriller, une romance futuriste et un conte moderne.
  6. A l’OUEST, la FUMÉE…  : La part des flammes de Gaëlle NOHANT ? la part des flammes
  7. SAVOIR MOURIR  : Avant toi de Jojo Moyes, très belle histoire qui m’avait touchée. Emouvante.avant toi
  8. TUER avant d’être TUÉ  : Traqué d’Andrew FUKUDA, trois tomes dont l’intensité monte crescendo. Traqué tome 2
  9. Un PLAN PARFAIT  : Inévitablement, un thriller me vient en tête. Lequel choisir ? Derrière la haine de Barbara ABEL et le machiavélisme des voisins ou l’incontournable Karine GIEBEL et son terrible Meurtres pour rédemption où la manipulation conduit vers d’obscures violences et trahisons ?
  10. JAMAIS sans mon NAIN  Je pense aux Angélique et sa cour des miracles d’Anne et Serge GOLON. Certes, c’est un peu facile puisque les films sont connus et reconnus mais je n’ai pas trouvé mieux.Angélique

A vous, maintenant… Envoyez-moi un lien pour que je le fasse apparaître sur mon blog.

Un commentaire sur “TAG… Martyrs d’Oliver PERU…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

