BILAN livresque de novembre 2015 !


Voici mon petit bilan de lectures pour le mois de novembre 2015 qui, à mon goût, est assez positif puisque j’ai inclus sur mon blog des nouveautésplein de nouveautés !

Cadeaux

 

BilanMon blog est âgé de six mois et quelques jours.

J’ai lu sept livres, essentiellement des romances, le genre littéraire qui m’apaise en ce moment, et un fantasy… (retour dans le monde de la science-fiction).

J’ai eu deux gros coups de foudre... merveilleux !

J’ai ouvert ma page Facebook  Afficher l'image en taille réelle

et mon compte Twitter  Afficher l'image en taille réelle , qui à ce jour est bloqué… J’attends une aide désespérément ! Je ne peux donc, ni aimer, ni dialoguer avec d’autres comptes… C’est très embarrassant !

J’ai participé à mon premier Top Ten Tuesday. (CLIQUEZ ici)

J’ai crée mon premier tag que vous pouvez reprendre… (CLIQUEZ ICI) !

coldwinterchallenge4_mediumJe me suis inscrite à mon premier challenge : le challenge COLD WINTER !

 

Voici mes lectures

Un bilan mitigé pour…

Kushiel de Jacqueline CAREY (♥ ♥ ♥)

  • Les + : un roman fantastique cohérent. Un monde politique, religieux et social très abouti. Une héroïne charmeuse et charmante.
  • Les – : un roman très long dont l’intrigue s’étale sur trois tomes. Des situations un peu répétitives où la solution unique se révèle être cette héroïne sensuelle.
  • Mon avis : CLIQUEZ ici.

Emma de Jane AUSTEN

  • Les + : une écriture délicate, des structures de phrases propres au siècle de l’auteure. Une vision très réaliste de la société anglaise du XIXème siècle.
  • Les – : une héroïne plutôt détestable si on la projette dans notre époque et dans nos relations sociales. Son sentiment de supériorité. Son jugement incessant des actes, des paroles et d’autrui. Des personnages secondaires qui ont des sujets de discussion inutiles de notre point de vue contemporain.
  • Mon avis : CLIQUEZ ici.

La liste de Noël de Jojo MOYES. ♥ ♥ ♥

  • Les + : Nouvelle qui se lit très vite, gratuite en version numérique, une réflexion sur la vie et le sens de ces fêtes de Noël.
  • Les – : trop courte, pas assez développée, des attentes justes satisfaites mais aucune surprise.

La rose et la tour de Fiona McINTOSH.  ♥ ♥

  • Les – : histoire sans surprise. Personnages prévisibles. Le monde fantastique ne présentant pas d’éléments surprenants et originaux.
  • Mon avis : CLIQUEZ ici.

MAIS un bilan très emballé pour…

Edenbrooke de Julianne DONALDSON (♥ ♥ ♥ ♥)

  • Les + : détente assurée pour ceux qui aiment les histoires d’amour. Des personnages sensibles. Une écriture sans fioritures mais pertinente. Deux personnages qui se cherchent et se trouvent pour notre plus grand bonheur.
  • Mon avis : CLIQUEZ ici.

Orgueil et préjugés de Jane AUSTEN : COUP de CŒUR : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

  • Les + : un contexte social terriblement fidèle à la réalité. Des personnages complexes et vrais. Des quiproquos qui font toute l’intrigue et le plaisir du lecteur. Un classique de la littérature anglaise incontournable. Un plaisir de l’esprit et du cœur.
  • Mon avis : CLIQUEZ ici.

Martyrs d’Oliver PERU : COUP de CŒUR ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

  • Les + : un merveilleux livre et en plus, fantastique ! Une intrigue savamment orchestrée. Des personnages plus vrais que natures. Un auteur à découvrir , immanquablement !

A très bientôt !

Bonnes lectures pour décembre ! Dans le canapé, au coin du feu, on a toutes les chances de découvrir de très beaux livres, n’est-ce pas ?

Un commentaire sur “BILAN livresque de novembre 2015 !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

