Commencer… La liste de Noël


attentes de lecture

Avant d’ouvrir la liste de Noël de Jojo Moyes, j’écris ce que j’attends de cette petite nouvelle d’à peine vingt pages…

J’aborde ce petit livre gratuit dans le cadre du challenge COLD WINTER. La liste de NoëlJe vous rappelle que j’avais choisi cette histoire parce qu’elle prenait place à Noël. 

Je retrouve une couverture caractéristique des romans de Jojo MOYES : des silhouettes noires dans un premier plan, souvent des jeunes femmes, et à l’arrière, un paysage dans une semi-obscurité.

J’aime beaucoup les romans de cette auteure, pleins de sensibilité, d’amour et d’espoir. Ils m’apportent des émotions mêlées de tristesse et d’espérance. Ils sont joliment humains.

Cette nouvelle-ci nous présente la féerie de Noël : les scintillements, les illuminations mais aussi une magie propre à ce jour.

La silhouette pourrait être une jeune fée, comme une marraine, humble, qui exaucerait les vœux secrets.

Je sens comme de la mélancolie dans le visage sombre de cette divine sorcière… une fatalité qui disparaîtrait… Le voile s’envole dans les airs. Les problèmes aussi ?

Bonne découverte, avec moi…

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

