Le challence Cold Winter : un prétexte pour me fondre dans Noël !

Challenge Cold WinterQuel prétexte je pourrais encore trouver pour lire une histoire de Noël ?? Je choisis le Challenge Cold Winter et le menu scintillant de Noël !

Voici mes attentes de lecture pour cette nouvelle Christmas romance… Bienvenue sous les flocons de neige… en attendant Noël !

attentes de lecture

Il pleut chez moi… Le tonnerre gronde par moment… Une envie de me pelotonner dans mon canapé m’a saisie. Je ne peux m’empêcher de chercher partout une autre jolie romance très « christmas »… J’ai choisi celle de Sarah MORGAN et son poétique titre : la danse hésitante des flocons de neige.

Voici une couverture qui, sans illustration, donne à rêver. Les courbes des lettres, toutes en rondeur, laissent présager de la douceur. Autour, les petits cœurs et les flocons me pousseraient à croire que je vais aimer ce joli conte de Noël… plus que ça, je devrais adorer !

Je n’ai pas d’idées sur l’histoire. J’apprécie ce moment qui consiste à me plonger, aveuglément, dans les lignes joliment écrites de cette auteure. Elle fait durer le plaisir du début. Pas de situation rapide. Pas de paragraphes succincts. Chouette, le chapitre 1 est long et l’extrait que j’ai téléchargé me satisfait amplement ! Je prends le temps de la découverte.

Qui est ce fameux Tony qui apporte un verre de champagne ? Un peu alcoolisé, non ?

Je savoure les premiers mots. Je lis les premières pages pour qu’une histoire s’amorce dans ma tête… Le chapitre premier n’est plus un secret pour moi au moment où je vous écris ces lignes.

Kayla Green déteste Noël. Je pourrais dire les mêmes mots qu’elle… C’est « la seule à ne pas rêver sapins illuminés, cadeaux enrubannés et déco à tous les étages ? » Seulement, moi, je ne « contemple pas la chute paresseuse des flocons qui exécutaient leur danse silencieuse derrière les parois de verre… »

Voilà un début qui reflète certains de mes sentiments. Mais quelle est la cause des siens ? Quel passé assez ravageur a détruit son envie de créer une vie personnelle et intime ?

J’aime les secrets de vieles personnages tourmentés et les familles tendrement envahissantes. Je découvre deux personnages que le destin a esseulé, des êtres tristes par la perte d’un membre de leur famille, qui vont devoir affronter la mélancolie et faire face à l’avenir en conquérant l’amour des leurs… Ils vont rebondir. Je me plais à être spectatrice de leur reconstruction.

Bienvenue dans le monde de Sarah MORGAN et de la danse hésitante des flocons de neige… Les 500 pages risquent d’être un joli enchantement et une après-midi charmante en attendant que la pluie s’arrête… (Pourvu qu’il pleuve encore ! je suis si bien !!!)la danse hésitante des flocons de neige

Résumé de l’éditeur :

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe.

Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :