COUP de CŒUR incontournable pour les amateurs de fantasy


Je supposais que ma lecture serait prenante et marquante. Mais nul ne peut vraiment prévoir pareille addiction à partir d’un titre et d’une couverture. Alors, j’ai abordé ma lecture sereinement.

Je vous présente mon nouveau coup de cœur pour Martyrs d’Olivier PERU et pour cet auteur qui marquera les étagères du fantastique. Je n’en doute pas une seconde !

L’addiction commence dès les premières lignes. Le héros est l’assassin. Le titre est Martyrs. Tout le long du livre, je me suis posé la question du lien entre l’intrigue, les deux frères et ce fameux titre, violent.

En relisant mon avis (CLIQUEZ ICI), vous évaluez mon plaisir à découvrir ce tome. Tout est réussi. Tout y est : les images, les mots, les odeurs, le scénario ficelé d’une main de maître, les intrigues, le côté psychologique des bons comme des mauvais… Mais, Olivier PERU ne fait pas dans le stéréotype. Ses personnages sont complexes, vrais, ni tout blancs, ni tout noirs. Ils ont un caractère, propre et personnifié, des intentions, des faiblesses, des objectifs, des sentiments, des idées… Ils sont tantôt manipulateurs, tantôt manipulés.

Martyrs 1Dans les cinquante dernières pages, j’ai cru mourir de désespoir. Cette chute n’était pas possible… trop simple, trop rapide. C’était sûr… mon évaluation allait chuter ! Ce serait quatre coeurs… pas plus. Et bien, non ! La fin mérite le détour ! Cette fin justifie les moyens. Encore bravo, Maître PERU !

J’ai tourné les pages, encore plus avide que pour le déroulement. Les questions m’ont assaillies. J’ai douté avec Irmine. J’ai compris avec lui, en même temps que lui. J’ai enfin fait le lien entre ce fameux titre et cette histoire. Martyrs…

Voici les cinq mots que je choisis pour mon coup de cœurGhost (le film) – amour – complots – fratrie – éternité.

N’hésitez pas… si vous aimez les mondes fantastiques, cette histoire vous appartient… Bonne lecture.

 

5 commentaires sur “COUP de CŒUR incontournable pour les amateurs de fantasy

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

