Je veux du froid… des flocons de neige… de la poésie… et une romance de Noël !


Pourquoi fait-il si chaud ? Où est la neige ? Le coin du feu ? Les flocons de neige sur les cheveux ?

Je désespérais de trouver un petit livre à l’odeur de Noël. Je crois l’avoir entre les mains… Je vous le fais découvrir… juste avant Noël.

attentes de lecture


Voici une petite romance, sous le ciel de Noël, avec une pointe de magie propre à cette période… que nous aimons toutes à retrouver.

J’ai, sur ma table de nuit, un livre, Nuit de Noël à Friday Harbor, de Lisa KLEYPAS.

Nuit de noël à Friday HarborJ’aspire à lire un conte moderne et j’ai comme l’impression que cette histoire s’y prête bien.

La couverture est enneigée… idéale pour que j’éprouve cette sensation oubliée de froid glacial. Un bleu sombre obscurcit la couverture… C’est comme l’attente de la tombée de la nuit pour voir apparaître un être mystérieux… Un phare, point de repère pour les navigateurs qu’ils arrivent à bon port… Et, une petite fille, orpheline, qui voudrait commander sa maman qui n’est plus près d’elle. Des êtres meurtris… qui ne demandent qu’à s’unir !

J’adopte ce roman, qui sera sans doute, sans grande prétention de ma part, mais qui répond à un besoin que j’ai, en ce mois de décembre. Il pourrait même entrer dans la liste du menu scintillant que j’ai choisi pour le challenge COLD WINTER... Alors, en route ! Cela fait deux bonnes raisons de me faire plaisir…

Challenge Cold Winter

Résumé de l’éditeur : « Cher Père Noël, cette année, je veux juste une chose : une maman »…

Lorsqu’il découvre ce message de sa nièce Holly, Mark Nolan est profondément désemparé. Célibataire dans l’âme, il a dû composer avec le quotidien de cette petite fille fragile, qui a perdu la parole à la mort de sa mère, dont il est désormais le tuteur. Car il aime Holly comme son propre enfant. Lui offrir la douceur d’un foyer uni ? Pas facile quand on a comme modèle une famille saccagée par des parents calamiteux.

Mark est pourtant prêt à tenter l’aventure avec Maggie, la jolie rousse qui vient d’ouvrir une boutique de jouets merveilleuse à Friday Harbor. Elle seule a su rendre à Holly plus que le sourire. Sauf que, après le drame qui a chamboulé sa vie, Maggie ne veut plus livrer son coeur à quiconque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :