Tag… une vue terriblement noire


Voici un petit tag que j’ai créé à partir du roman de Justine CAIZERGUES, Une vue à deux. Ce roman touchant parle de la cécité subite vécue par Marion, une jeune femme dynamique. Du jour au lendemain, elle doit ré-adapter sa vie à son handicap visuel et redécouvrir la vie et ses bonheurs. C’est une jolie romance pleine d’espoir…

Cependant, à partir du titre des huit chapitres, j’y ai associé un livre de mon choix, le livre le plus noir et terrible possible… des thrillers, des mondes angoissants, des plongées dans les ténèbres.

Vous pouvez relever le défi si vous le souhaitez. Bonne découverte !

Tag une vue à deux copie

purgatoire des innocentsCHAPITRE 1 : Soudain, ce fut le noir…

Je vous propose un livre obscur et violent qui ne manque pas de plonger ces personnages dans le plus noir des destins : le thriller de Karine GIEBEL, le purgatoire des innocents

AlexCHAPITRE 2 : Une nuit pour deux

Lorsque Alex rime bourreau, psychologique et diabolique… Vous n’aimeriez pas passer une nuit à deux avec Alex…

Non, vraiment pas ! de Pierre LEMAITRE.

vertigeCHAPITRE 3 : Guide de survie

Je pense à ce huis clos stressant qui plonge ces prisonniers dans des dilemmes parfaitement angoissants : Vertige de Franck THILLIEZ.

CHAPITRE 4 : Dans tes yeux

l'enfant aux caillouxJe choisis l’enfant aux cailloux de Sophie LOUBIERE qui nous plonge dans la psychose d’une vieille femme… réalité ou fabulation ?

CHAPITRE 5 : Qui parle sème. Qui écoute récolte..

nymphéas noiresComme un tableau que l’on raconte… comme une histoire que l’on écoute et tout à coup, tout est mêlé. Qui sont-elles, ces femmes des Nymphéas noirs de Michel BUSSI ?

CHAPITRE 6 : Puisque l’amour est aveugleRoses

Dans l’idée d’une romance sous fond de thriller, je propose celui de Karen ROSE, les roses écarlates.

 

CHAPITRE 7 : Moi ton départ, toi ma ligne d’arrivée

Je pense aux destinées contrariées et brimées, à ces enfants qui n’avaient pas choisi de ne pas grandir… Une fille comme les autres de Jack KETCHUM et La maladroite d’Alexandre SEURAT.

CHAPITRE 8 : Une vie à deuxle chirurgien

Une vie à deux, ce pourrait être son amant et elle ou… son bourreau et elle. Depuis des années, il la traque… Le chirurgien de Tess GERRITSEN.

A bientôt…

à la page des livres

6 commentaires sur “Tag… une vue terriblement noire

Ajouter un commentaire

    1. Franchement.. lire Karine Giebel, c’est lire un de ses thrillers les plus noirs : le purgatoire des innocents. Pour moi, ce fut ma première découverte ! Je te le conseille donc.
      Quant à Alex, il est aussi très très noir avec une victime, Alex, très particulière. Dans les thrillers noirs et troublants, je te le conseille vivement…
      Mais il faut être prévenu, ces 2 romans sont assez violents.
      A +

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

