The Revolution of Ivy


Beaucoup de lecteurs (lectrices) viennent de découvrir The book of Ivy (le premier tome) et l’apprécient énormément. Rappelez-vous mon avis (CLIQUEZ ICI) conquis mais pas totalement extasié.

Aujourd’hui, je suis curieuse de découvrir la suite… 

Si je n’avais pas été foudroyée et passionnée par the book of Ivy, j’ai été tentée pourtant de The revolution of Ivypoursuivre l’aventure avec the revolution of Ivy d’Amy ENGEL. Les principaux m’avaient peu charmée et la situation d’Ivy ne m’avait pas surprise. Par contre, la fin m’avait séduite et j’attendais de lire une situation désespérée, une vraie détresse…

J’ai apprécié davantage ce deuxième livre car j’y découvre une jeune femme mûrie, moins naïve et influençable, moins innocente et crédule et plus déterminée face à son destin. Si le début de ses sentiments m’apparaissent comme confus et embrouillés ; en s’éclairant elle-même, elle m’amène à plus d’empathie. Je l’ai aimée, solitaire, combattant ses démons, se construisant au gré de ses rencontres, en surmontant les obstacles.

Bishop reste égal à lui-même, dans le premier comme dans le second tome, compréhensif, bienveillant, réservé mais presque transparent dans ses volontés. Il revêt une carapace guerrière plus combative… c’est mieux pour lui.

Ivy reste au centre de l’attention de l’auteure et du lecteur. A travers une progression linéaire, elle franchit les étapes une à une jusqu’à la chute tragique, tragique, inévitable. Voilà une fin terrible mais qui lui permettra de redémarrer une vie sur des bases plus saines. J’ai aimé cette conclusion malgré les drames.

Amy ENGEL use des mots pour justifier la fin de son histoire. Elle est assez efficace, cruelle, réaliste malgré tout et impartiale. Belle morale ? Justice dangereuse…

En bref : Un demi cœur supplémentaire pour ce deuxième livre qui conclut l’histoire d’Ivy et de Bishop, deux personnages innocents qui se bonifient un peu avec la maturité et les épreuves.

J’ai aimé leur détresse, le monde hostile, le dénouement. J’ai pris plaisir à découvrir la fin de leur histoire malgré le tragique de leur destinée.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

 

 

3 commentaires sur “The Revolution of Ivy

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

