Indécent et Colleen HOOVER… Mes attentes


Sur la blogosphère, dans les librairies, je vois revenir cette auteure fréquemment. pourtant, je n’ai rien lu des livres de Colleen HOOVER. Pouvais-je rester ignorante encore longtemps ?

Voici mes attentes de lecture pour un roman relativement ancien, Indécent, mais je voulais commencer par le début…

attentes de lecture

Si je découvre ce roman de Colleen HOOVER, que ce soit clair, ce n’est pas pour l’attrait de la couverture, ni pour le titre, mais pour l’auteure.

indécentEn effet, cette auteure, remarquable et remarquée, a un succès incontestable. Je ne serai pas une lectrice et une « critique » accomplie sans avoir mon idée personnelle de sa plume.

Pour commencer, je dirai que la couverture d’Indécent n’est pas du tout à mon goût. Elle me paraît dans son époque, moderne et équivoque, mais trop calquée sur les illustrations stéréotypées du genre… un pendentif… un talon haut… un foulard… une paire de menottes… et autre objet évoquant l’amour… Bref ! Pas un genre de lecture sur lequel je me jette les yeux fermés !

Cette couverture aurait pu être celle d’un autre écrivain. Un tabouret haut ?  On se croirait dans un bar ou une boîte de nuit. Pas de position suggestive mais un titre évocateur qui, moi, ne me séduit pas outre mesure… Voyons la suite.

Je zappe le résumé et la quatrième de couverture. Je garde le suspense de l’histoire.

Alors, qu’est-ce qui me convainc de lire ce roman ? Simplement sa notoriété. Maybe Someday et Ugly Love font le plein d’admirateurs et d’admiratrices. Alors pourquoi pas moi ? Commençons par le début de cet univers. Je choisis celui-là et si je l’aime, je pense que j’apprécierais les suivants.

Amour(s) d’ados, sentiments, peines et détresse seront au rendez-vous. Il paraît que Colleen HOOVER n’a pas sa pareille pour raconter des histoires  hors du commun, touchante et troublante.

Je tente l’expérience. Je verrai bien si son charme opère sur moi.

Et vous : quelle est votre expérience avec cette auteure et ses livres ?

 

8 commentaires sur “Indécent et Colleen HOOVER… Mes attentes

Ajouter un commentaire

  1. Moi qui adore cette auteur je peux te dire que chacun de ses romans m’ont sérieusement touché sauf ugly love bizarrement . Franchement elle a le don de parler de sujet fort. .Les mots juste pour parler d’amour. .
    Après indécent et Incandescent. Je te conseillerai maybe someday ..

    J'aime

    1. Je prends volontiers le conseil pour Maybe Someday que je lirai bientôt, toujours pour me faire mon avis personnel. La couverture est nettement plus jolie et attrayante. « L’accompagnement » de la musique me paraît aussi intéressant…
      Je pense que l’histoire est davantage en adéquation avec l’illustration de couverture et avec le titre…

      J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

