Sur la blogosphère, dans les librairies, je vois revenir cette auteure fréquemment. pourtant, je n’ai rien lu des livres de Colleen HOOVER. Pouvais-je rester ignorante encore longtemps ?
Voici mes attentes de lecture pour un roman relativement ancien, Indécent, mais je voulais commencer par le début…
Si je découvre ce roman de Colleen HOOVER, que ce soit clair, ce n’est pas pour l’attrait de la couverture, ni pour le titre, mais pour l’auteure.
En effet, cette auteure, remarquable et remarquée, a un succès incontestable. Je ne serai pas une lectrice et une « critique » accomplie sans avoir mon idée personnelle de sa plume.
Pour commencer, je dirai que la couverture d’Indécent n’est pas du tout à mon goût. Elle me paraît dans son époque, moderne et équivoque, mais trop calquée sur les illustrations stéréotypées du genre… un pendentif… un talon haut… un foulard… une paire de menottes… et autre objet évoquant l’amour… Bref ! Pas un genre de lecture sur lequel je me jette les yeux fermés !
Cette couverture aurait pu être celle d’un autre écrivain. Un tabouret haut ? On se croirait dans un bar ou une boîte de nuit. Pas de position suggestive mais un titre évocateur qui, moi, ne me séduit pas outre mesure… Voyons la suite.
Je zappe le résumé et la quatrième de couverture. Je garde le suspense de l’histoire.
Alors, qu’est-ce qui me convainc de lire ce roman ? Simplement sa notoriété. Maybe Someday et Ugly Love font le plein d’admirateurs et d’admiratrices. Alors pourquoi pas moi ? Commençons par le début de cet univers. Je choisis celui-là et si je l’aime, je pense que j’apprécierais les suivants.
Amour(s) d’ados, sentiments, peines et détresse seront au rendez-vous. Il paraît que Colleen HOOVER n’a pas sa pareille pour raconter des histoires hors du commun, touchante et troublante.
Je tente l’expérience. Je verrai bien si son charme opère sur moi.
Et vous : quelle est votre expérience avec cette auteure et ses livres ?
Je n’ai lu que « Maybe Someday », que j’ai beaucoup aimé, bien que je ne sois pas très axée sur les romances.
Cela dit, la couverture de « Indécent » ne me tente pas du tout.
J'aimeJ'aime
La couverture ne correspond pas au contenu, d’après moi. L’histoire est plus jolie que la couverture… qui induit en erreur.
Je lirai certainement Maybe Someday et Ugly Love… pour aussi me faire mon avis personnel.
J'aimeAimé par 1 personne
Ah, c’est une bonne chose ! Je le lirai probablement alors 🙂
J'aimeJ'aime
Moi qui adore cette auteur je peux te dire que chacun de ses romans m’ont sérieusement touché sauf ugly love bizarrement . Franchement elle a le don de parler de sujet fort. .Les mots juste pour parler d’amour. .
Après indécent et Incandescent. Je te conseillerai maybe someday ..
J'aimeJ'aime
Je prends volontiers le conseil pour Maybe Someday que je lirai bientôt, toujours pour me faire mon avis personnel. La couverture est nettement plus jolie et attrayante. « L’accompagnement » de la musique me paraît aussi intéressant…
Je pense que l’histoire est davantage en adéquation avec l’illustration de couverture et avec le titre…
J'aimeJ'aime
La couverture n’est pas du tout représentative du contenu. J’ai adoré cette lecture, et surtout l’auteure, que j’ai retrouvée avec plaisir dans Ugly Love et Maybe Someday 🙂 bonne lecture à toi !
J'aimeJ'aime
Tout à fait d’accord avec toi pour la couverture. Il me reste à découvrir Ugly Love et Maybe Someday, ce dernier m’attirant particulièrement.
J'aimeAimé par 1 personne
Je les ai lus tous les deux et je les aime beaucoup ❤️
J'aimeJ'aime