Time to Choose : Ne meurs pas sans moi ! Mes attentes car je me lance…


Le challenge Time to Choose du premier mois de l’année 2016 (que je me suis fixé), attire mon attention sur un thriller fantastique de Suzanne STOCK, Ne meurs pas sans moi.

Voici mes attentes de lecture…

La couverture de l’édition que j’ai entre les mains me présente une grande avenue d’une mégapole américaine avec ses gratte-ciel immenses, ses taxis, ses foules sur le trottoir. Le tout en noir et blanc, un peu comme l’édition Points.

Ne meurs pas sans moiPourtant, au premier plan, la rue est totalement déserte. Au sol, à la place d’un passage pour piétons, des bandes blanches se dessinent en lettres, formant les mots « Fire » et « Lane ». Je comprends « fire ». Je cherche dans mon dictionnaire « Lane ». La voie du feu ?

Le titre donne à réflexion. Je pourrais apprécier la première partie, Ne meurs pas… pleine d’espoir ou de désespoir ?… mais la seconde, … sans moi est assez terrible ! Quelle demande !  Je suppose qu’un drame atroce va survenir et impliquer les différents personnages malgré eux. L’avocate, évoquée dans le résumé, qui a un tragique passé lié à ses proches, ne pourrait-elle pas mourir sans les autres ?

L’idée d’un thriller est de faire frémir le lecteur, le plonger dans l’incompréhension, lui glisser les indices un par un et le laisser faire le chemin vers la vérité. Je pense trouver là, un roman intrigant et intéressant. Je crains cependant d’avoir une intrigue courante mais le plaisir de la découverte est présent… J’ai envie de lire Ne meurs pas sans moi. J’ai de bons échos de cette histoire. Je me lance…

Le résumé de l’éditeur : Rien ne semble pouvoir arrêter Sandra Denison, brillante avocate new-yorkaise, qui collectionne les succès professionnels comme les hommes. Mais le terrible drame de son enfance la ronge : les flammes qui lèchent les murs de la maison et qui se referment sur sa mère, ces étranges yeux rouges qui la fixent… Un message qui ne lui était pas destiné et qu’elle n’aurait pas dû voir, les meurtres atroces dans son entourage, une créature invisible qui la poursuit. Sandra va devoir affronter les secrets qu’elle redoute tant et les fantômes du passé qui réclament leur dette de sang.

Time to Choose copie

 

 

2 commentaires sur “Time to Choose : Ne meurs pas sans moi ! Mes attentes car je me lance…

Ajouter un commentaire

  1. J’espère qu’il arrivera à te surprendre ! Par contre, « La voie du feu », j’ai du mal à faire le rapprochement… ou alors j’ai déjà oublier quelques détails.

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

