Ne meurs pas sans moi, un thriller à découvrir incontestablement !

Le challenge Time to Choose m’a aidée à tirer ce livre de ma PAL. D’abord identifié comme un thriller, les premiers mots de cette histoire sont étranges comme la construction du livre. Le passé se mêle au présent, allers et retours, va-et-vient, questions et réponses, se mêlant à d’indescriptibles apparitions ou hallucinations. Où est le vrai ? le réel ? la folie ? l’interprétation ou la tromperie ? Le lecteur est aiguillé et dérouté dans toutes les directions. C’est forcément agréable et déstabilisant et très accrocheur !

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Ce livre est original tant dans sa construction que dans son déroulement. L’intrigue de Ne meurs pas sans moi de Suzanne STOCK est remarquable et je suis très surprise, agréablement conquise. Il ne faut pas s’attendre à un thriller classique, à des personnages
ne-meurs-pas-sans-moi-Suzanne-STOCKparfaitement caractérisés mais se laisser guider par l’écriture de l’auteure, répétitive à bon escient dans un même objectif : la quête de la réalité.

Mark, Josh, Claire, David, Martha sont torturés. Leur destin est lié à Sandra. Elle est le centre et la périphérie, la conséquence et le point d’attache.

Ce livre est assez court et parfait pour perdre l’esprit et la logique pour retrouver un peu de lucidité à la fin. Sans lourdeur, tout est utilisé et distillé avec parcimonie, l’histoire se tient, est cousue avec un fil de fantastique… Le lecteur en ressort forcément frissonnant, perturbé et immanquablement enthousiaste ! Ce fut le cas pour moi, en tout cas !

Ma couverture était un peu floue sur mon édition. L’est-elle aussi sur votre livre ? Je crois que c’était un premier indice que j’ai négligé ! Et ce vide… est-il bien réel ? Ce sous-titre, Lane Fire, est-il vraiment la signification de la voie du feu ? Nul doute que ce livre a suscité chez moi, des craintes, des frémissements et des réflexions… Bravo, c’est un bon thriller !

En bref : Des chapitres construits en alternant la vision des personnages principaux et les temps. D’abord plongé dans des événements inexpliqués, le lecteur prend conscience du drame dans lequel Sandra a échoué, sa famille et ses proches. L’auteure, Suzanne STOCK, nous fait progresser avec brio dans son univers angoissant et poignant puis libérateur lorsque la vérité et la réalité sont révélées.

Les amateurs et amatrices de Guillaume MUSSO devraient apprécier ce monde.

Les + de ce roman :

  • Le découpage de l’histoire non linéaire
  • Les personnages tourmentés, séquestrés dans des expériences de vie assez troubles et difficiles
  • L’inclusion d’une dimension irrationnelle dans l’intrigue
  • Un thriller original

Bonne découverte et bonne lecture à tous.

 

 

2 commentaires sur “Ne meurs pas sans moi, un thriller à découvrir incontestablement !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :