Time to Choose : Le chuchoteur… C’est parti !


le chuchoteurC’est parti pour une sélection du Time to Choose de février, pour un thriller et un nouvel auteur !

Je commence le chuchoteur de Donato CARRISI et j’en frémis d’avance, des frissons de plaisir de me plonger dans un polar apparemment terrifiant, des frissons d’excitation car la carrière de Donato CARRISI a déjà conquis un large public. Donato CARRISI est un écrivain confirmé que j’ai envie de découvrir, ainsi que son univers policier, ses personnages les plus sombres, ses victimes et ses enquêteurs…

Le chuchoteur est donc une première qui attise ma curiosité. Quels sentiments inquiétants suscitent le titre et cette illustration de couverture !

J’ai un peu triché et j’ai lu les premiers paragraphes avant de rédiger ce petit article sur mes attentes de lecture… seulement pour me mettre dans l’ambiance. Comme si cette poupée étêtée, cette image sombre et ce rouge inquiétant ne suffisaient pas !

Le criminel sera donc un homme… Il approchera ses victimes féminines, enfantines, sans éveiller les soupçons, sans bruit, sans alerter, silencieux et chuchoteur… Est-ce que l’homme évoqué dans les premières lignes de ce livre et le meurtrier ne seront qu’une seule et même terreur ?  Cet homme au matricule, sans identité, qui purge une peine d’emprisonnement et d’isolement, essuyant méticuleusement les empruntes et les traces ADN sera-t-il ce tueur malsain ? Vraiment ?!?

L’administration judiciaire entendra-t-elle l’appel au secours des responsables pénitenciers, leurs inquiétudes, les interrogations ? Ou fera-t-elle la sourde oreille et ignorera-t-elle les faits jusqu’aux tragiques drames ? jusqu’à l’impensable ?

Résumé de l’éditeur :

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement.

Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.

Ce thriller est la promesse d’un polar réussi et éprouvant, qui me glacera certainement le sang… Je suis réceptive… Je guetterai le chuchoteur… Dans quel guet-apens vais-je m’engouffrer dans les pas des enquêteurs ?

Bonne découverte avec moi ! Bien mystérieusement…

A la page des livres.

6 commentaires sur “Time to Choose : Le chuchoteur… C’est parti !

Ajouter un commentaire

  1. J’ai adoré ce thriller ! C’est l’un de mes romans préférés du genre. Et plus généralement j’adore cet auteur :). J’espère qu’il te plaira aussi, l’auteur nous mène vraiment par le bout du nez.

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

