Petit chuchoteur deviendra grand !

Enfin, je sais ce qu’est le chuchoteur !

Voilà un très bon thriller ! Quelle bonne idée j’ai eue de sortir de ma PAL le livre de Donato CARRISI, dans le cadre du challenge Time to Choose. Je suis enchantée par ma lecture. Voici mon avis

On peut apprendre beaucoup en lisant, ce n’est pas une nouveauté ! Aujourd’hui, j’ai appris beaucoup des tueurs en série, des techniques scientifiques de recherches, d’identifications policières et du chuchoteur.

le chuchoteurJe ressors totalement conquise de ce thriller qui est haletant, passionnant. Pas un chapitre ne m’a déconcentrée de l’histoire. Tout est rebondissements, suspense, intrigues se mêlant à d’autres, pour ne former qu’une seule histoire.

Donata CARRISI a réalisé avec ce roman noir une histoire que l’on peut lire pour ses attraits liés aux personnages et pour ses qualités documentaires très bien glissées dans la narration. J’ai largement apprécié les enquêteurs (officieux et officiels), Mila, spécialisée dans la recherche des enfants disparus, les victimes et les tueurs… Et, j’ai adoré découvrir que le crime parfait était désormais soumis à la science et qu’il fallait être sacrément un génie (ou un chuchoteur) pour ne pas tomber dans les mailles du filet de la justice.

Le lecteur ne peut pas s’ennuyer dans un tel thriller. Il ne peut que frissonner, anticiper le pire et soumettre son impuissance face à cet être méconnu et fort impressionnant que l’on nomme le tueur en série (ou Albert pour les plus intimes !). Aucun indice n’est laissé au hasard. L’auteur mûrit ses idées, ses cheminements et patiemment nous les livre avec un talent remarquable.

Je ne sais pas ce que je pourrais reprocher à ce roman. Il m’a plu. Je lirai d’autres livres de cet auteur avec une confiance quasi aveugle. Le titre, la couverture, l’intrigue sont conformes  à mes attentes. J’ai eu affaire à des acteurs humains… Ce fut un livre intéressant. J’en redemande !

Pour la fin, je m’attendais à une chute de ce genre (Non, même sous la torture : je n’en dirai pas plus!!!). Je cherchais des liens entre les chapitres, entre les personnages et les victimes. Quant au personnage de Mila, je fus bien surprise…

Je vous laisse découvrir ce policier très agréable, quand on est amateur du genre. Cherchez bien… mais ne vous laissez pas manipuler par ce chuchoteur !

Citation :  » Nous fréquentons des gens dont nous pensons tout connaître, mais en fait nous ne savons rien d’eux… » A méditer.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

 

4 commentaires sur “Petit chuchoteur deviendra grand !

Ajouter un commentaire

  1. J’avais beaucoup aimé mais la fin m’a déçu par sa prévisibilité et en plus, je ne la trouve pas forcément épatante…
    Mais j’ai quand même bien envie de découvrir les autres titres de l’auteur.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :