Qui rime avec viril rime-t-il avec virtuose ?


C’est aujourd’hui mon avis sur le tome 1 de la nouvelle série Trilogie Quantum, Virtuous de M.S. FORCE que je vous soumets. Mais je vous avais prévenu(e)s avec mes attentes de lecture… Vous ne serez pas surpris et surprises de cette chronique. On s’y attendait !

Mon avis copie

Avec un titre de cette ampleur, très proche de virilité ou de virtuosité (à vous de choisir), une illustration sombre et deux acteurs passionnés, l’histoire présente le début d’une rencontre entre deux êtres de milieux sociaux différents. Lui est l’acteur le plus réputé du monde, elle, une jeune fille fragile au passé noir. Ils se rencontrent… et après ?

Et après, le lecteur découvre tous les ingrédients propres aux livres de la New Romance : de l’érotisme, des scènes d’amour, des secrets,…etc. Inutile de préciser que vous êtes conquises ou déçues, on sait toutes à quoi s’attendre avec ces livres. Les auteurs Virtuousrépondent à nos attentes. Tout est en adéquation avec le genre. C’est se tromper d’espérer autre chose.

Quant à l’histoire en elle-même, on peut espérer de la nouveauté. Je n’ai pas trouvé de nouveauté. Il est beau, riche, célèbre. Elle est novice, belle, innocente. Elle est épatée par son monde. Il est conquis par sa personnalité. M.S. FORCE nous glisse dans les premières pages des scènes de dérision avec un chien aux réflexions très « humaines », Flocon. Ils se bousculent, ils s’aiment à la folie. Ils se le disent… mais il faudra du temps (pas tant que ça !) pour qu’ils se livrent psychologiquement et physiquement.

Le lecteur est tenu en haleine par le terrible secret de notre innocente héroïne et par le côté SDM de notre vedette.

Est-ce que je suis déçue de ma lecture ? Non, je ne m’attendais à rien d’autre que ce que j’ai lu. On y parle de sexe, essentiellement de sexe. Les pages sont tournées et on revient toujours sur les relations de séduction, de découverte, des sens…

Est-ce que j’ai aimé ma lecture ? Non, elle ne m’apporte rien dans ma vie. Cette histoire me semble éloignée de toute réalité. Le contexte de vie décrit pour nos deux personnages principaux est un prétexte. Je sais d’avance ce qui se passera. La surprise n’est pas stimulée dans ce roman et dans ce genre. Le côté psychologique est constitué toujours sur le même schéma.

Pourquoi ai-je lu ce roman ? Pour me faire ma propre idée des nouveautés et des séries qui plaisent aux lecteurs et lectrices des autres blogs. Je suis heureuse d’avoir entrepris cette lecture. Je sais, encore plus aujourd’hui, ce que j’aime dans les livres et ce que je n’aime plus. Cette expérience affine mes goûts.

En bref : Très respectueuse des avis de chacun et chacune, j’ai essayé dans cet article de présenter succinctement le livre et son histoire puis d’affirmer mes goûts en tant que lectrice. C’est un univers que j’ai déjà découvert avec 50 nuances de Grey de E.L. JAMES, que je renouvelle ici avec le tome 1 de Virtuous, que je renouvellerai peut-être dans quelque temps puisque le genre peut évoluer d’une manière ou d’une autre. Si je suis critique, c’est pour affirmer mes préférences de lecture, pour vous en faire part mais surtout pas pour dénigrer un genre. Tous les plaisirs sont dans les livres. Toutes les lectures sont permises et sont sources de joie, de bonheur… Bon plaisir, donc, à toutes et à tous !

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

Bonnes lectures et bonnes découvertes livresques.

A la page des livres.

 

3 commentaires sur “Qui rime avec viril rime-t-il avec virtuose ?

Ajouter un commentaire

  1. J’aime beaucoup la façon dont tu en parles. Il est vrai qu’au bout d’un certain temps, si on réfléchis à nos lectures, on peut voir que ce qui nous plaisait il y a quelques temps, ce n’est plus ce qui nous plait aujourd’hui, ou que l’on voudrait autre chose. C’est un be

    J'aime

    1. Voici un commentaire qui me fait très plaisir car il n’est pas facile d’être en phase avec tous les autres lecteurs et toutes les autres lectrices, tout le temps… Ça m’arrive quelquefois. Pour cela, j’essaie de ne pas être trop critique et trop négative car il faut respecter les goûts de chacun. Je dis souvent qu’il est important de donner des arguments pour que chaque futur lecteur s’y retrouve… Merci encore à toi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

