Les piliers de la terre… 2ème rencontre avec Ken FOLLETT

attentes de lecture

Ma première expérience n’est pas une très grande réussite. J’ai lu le pays de la liberté de Ken FOLLETT et je n’ai pas été subjuguée par l’écriture et l’histoire de cet auteur. Aujourd’hui, je renouvelle l’expérience, plus motivée que jamais, ouverte pour accueillir une belle lecture.

Voici mes attentes de lecture pour les piliers de la Terre.

Les piliers de la terre 1

Je ne peux pas rester sur un échec de lecture. Lorsque un auteur est autant apprécié, il faut que je trouve d’où vient sa renommée. Le choix de livres est vaste. Je choisis les piliers de la Terre. Les avis pour celui-ci sont unanimes, envoûtés, élogieux.

Ce livre m’évoque le passé lointain, le temps des cathédrales et des grands bâtisseurs. Il m’inspire des complots, des sagas familiales, des mystères et des intrigues.

Les premières pages sont introduites par une pendaison sur une place de marché, des spectateurs indécis mais violents, des sorts jetés par désespoir et une injustice planante, presque palpable.

Plus loin, un voyage contraint et forcé, un vol… Les personnages se mettent en place : leurs actes, leur psychologie, leurs drames. Mais je ne sais pas encore quels liens ils ont entre eux. L’intrigue n’est pas encore clairement énoncée. Je ne saisis pas le rapport entre ces premiers événements que je lis et le titre.

Les piliers de la terre sont comme un abime profond qui nous plonge dans le passé. C’est peut-être le lieu de nos origines. Ou le commencement de tout un monde…

Le sous-titre Ellen du tome 1 est aussi un grand mystère…

Il ne me reste plus qu’à découvrir ce nouvel univers de Ken FOLLETT et de prendre mon temps pour apprécier toute cette oeuvre.

A très bientôt pour mon avis.

A la page des livres.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s