Troubles intentions (tome 1)… Entrée dans la lecture


Les fantômes de Maiden LaneJ’aime beaucoup intercaler les genres de lecture.

Lorsqu’on sort d’une histoire vraie et poignante, dramatique et déstabilisante, on a sans doute envie de quelques romances légères.

C’est mon cas, aujourd’hui… Me voici plongée dans les rues du quartier Saint Giles à Londres avec  Les fantômes de Maiden Lane d’Elizabeth HOYT.

Voici mes attentes de lecture

J’avais repéré ce roman en novembre 2015 (CLIQUEZ ici). J’avais, à cette époque, eu une envie de me lancer dans le tome 1 : troubles intentions.

attentes de lecture

Je trouve la couverture attractive et très belle. Elle possède les atouts que me font fléchir : une belle jeune femme dans sa robe blanche… un côté mystérieux dans le titre induisant une intrigue… une romance qui promet d’être passionnée et passionnante… une bâtisse sombre et des fantômes, symboles d’un passé tourmenté, tenant dans sa poigne le futur de nos protagonistes.

Que dire du sous-titre ? Troubles intentions… Ce seront des révélations qui seront au centre du dénouement de ce roman. Je me plonge dans une lutte des classes, des bas quartiers à la haute société. Les apparences seront certainement trompeuses et ne refléteront pas les tempéraments et les vrais visages… puisqu’il s’agit pour notre héroïne de gravir les échelons de la société pour sauver un orphelinat, se fondre dans la peau d’une dame qu’elle n’est pas, aux côtés d’un homme séduisant et puissant, qui, sous son masque, cachera ce qu’il a de plus noir… des secrets.

Belles promesses d’Elizabeth HOYT ! J’adopte ce livre avec plaisir.

Bientôt mon avis.

Résumé de l’éditeur : Au cœur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d’expulsion. C’est alors que l’énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d’un tueur. Si elle accepte d’être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l’introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d’indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite…

Publicités

2 commentaires sur “Troubles intentions (tome 1)… Entrée dans la lecture

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :