Mon avis : les fantômes de Maiden Lane


Mon avis copie

J’ai opté pour une romance historique d’Elizabeth HOYT. Voici mon avis...

J’ai choisi de lire le premier tome d’une saga, les fantômes de Maiden Lane. Troubles intentions m’a bien divertie.

La situation initiale de l’histoire est vite établie. Le lecteur est rapidement plongé dans l’intrigue, dans le questionnement de l’héroïne et le mystère de ce bel aristocrate. Elizabeth HOYT est assez direct et elle veut aller au cœur du sujet.

L’écriture est fluide. L’atmosphère est assez bien rendue. Les personnages principaux sont attachants et séducteurs, les personnages secondaires bien définis,Les fantômes de Maiden Lane ce qui permettra à chacun de choisir le tome suivant en fonction de ses affinités avec l’un ou l’autre puisque chaque livre de cette saga retrace une vie.

J’ai aimé les situations décrites : l’orphelinat, le milieu sombre et glauque du quartier, la relation entre les frères et sœurs, les histoires parallèles qui se déroulent et qui permettent de ne pas focaliser (que) sur Tempérance et Lord Caire. Le langage est parfois cru par rapport à cette époque puritaine. Ce roman dégage une modernité qui n’existait pas (explicitement) à cette époque ce qui nous le rend contemporain et sûrement attractif. Les amateurs et amatrices de scènes érotiques devraient apprécier.
La fin de ce livre en est très riche.

L’intrigue est joliment mystérieuse même si on sait parfaitement ce qui se trame derrière les non-dits. Le dénouement n’est pas extraordinaire. Le coupable est démasqué, le fantôme rôde encore et il rôdera longtemps, je pense, dans les futurs tomes. On peut se questionner sur ce personnage masqué, sur ses liens avec la fratrie, l’orphelinat, le quartier, le passé, le choix de son costume.

L’Histoire n’est qu’un contexte. Nous n’avons aucun élément historique si ce n’est le tissu social…

En bref : L’ensemble, donc, donne un effet positif. Ce n’est pas de la grande littérature. C’est un aparté distrayant qui se lit très facilement à condition de ne rien rechercher d’autres que la séduction et l’attraction impossible et irrésistible de deux êtres. Pour moi, les époques passées ajoutent un peu de charme à la romance.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

 

2 commentaires sur “Mon avis : les fantômes de Maiden Lane

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

