Excellent ! Territoires…


Je redécouvre des livres que j’avais notés un jour… Ils étaient là, ils m’attendaient. Quelle bonne idée ce Time to Choose et cette sélection de 3 livres par mois à lire pour réduire sa pile de livres à lire.

Mon avis copie

Voici mon avis pour Territoires d’Olivier NOREK. Excellent !

A un rythme intrépide, les chapitres défilent. Impossible de s’arrêter, il faut avaler les pages de ce livre, presque frénétiquement, avancer toujours plus loin dans l’enquête pour satisfaire notre appétit féroce, se plonger dedans. L’intrigue est puissante. Dès le prologue, le lecteur est happé. L’auteur nous tient. Il ne lâchera ses griffes qu’une fois la destruction territoiresaccomplie, les hommes à terre, le souffle coupé…

Avec Territoires, j’entre dans un autre monde. Olivier NOREK a l’art de nous le dépeindre avec réalisme, de nous jeter dans la gueule de la cité, de déchirer nos âmes dans la mêlée des complots et des magouilles, crûment, livrés à la dure réalité d’une équipe d’enquêteurs, n’oubliant jamais la psychologie des personnages, hommes, femmes, enfants, dealers, policiers, autorité ou personne lambda.

J’adore ce récit à différents points de vue, cette réalité « banlieusarde » qui nous est cachée, accéder à des techniques et scientifiques que je ne domine pas, connaître la couleur sombre des ruelles et des halls, les rues interdites, les quartiers dénigrés. Tout est pouvoir, manipulation, jeux de rôle…

Ma lecture devient alors intéressante. Je ne m’ennuie jamais. J’ai hâte de découvrir d’autres romans d’Olivier NOREK.

J’ai beaucoup apprécié les dernières lignes, les remerciements. Le parcours de cet auteur est remarquable. On sent le vécu dans cette narration.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

En bref : Lorsqu’on aime les policiers, l’écriture fluide et rythmée d’Olivier NOREK semble incontournable. Son roman file à toute allure. Aucun ennui, toujours une envie d’en connaître plus. Les scènes de ce livre s’enchaînent jusqu’au dénouement, plausible et inévitable. Beaucoup de réalisme. J’ai vraiment passé un très agréable moment.

Prochainement, je compte découvrir Code 93, son précédent roman, et, son prochain livre, prévu fin mars, Surtensions.

A très bientôt.

A la page des livres.

 

7 commentaires sur “Excellent ! Territoires…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

