Flétrissures… J’attendais le tome 3 : le voilà !


Vous souvenez-vous de mon engouement pour cette saga, Rose Morte ? J’ai lu le premier tome (La floraison), puis le deuxième (Trois épines) pour me heurter à l’absence du troisième…

Aujourd’hui, je commence Flétrissures et je suis plongée dans la deuxième guerre mondiale avec des vampires très attachants.

Rose morte pub

Voici mes attentes de lectures

J’attends beaucoup de ce dernier livre. J’attends un final émouvant. J’attends l’aboutissement d’une relation après tant de barrières et de contraintes. Que vont devenir la comtesse Rose et son mentor Artus de Janlys ? Amours toujours ou amours mortelles ?

Je suis inquiète avec un titre comme Flétrissures… Serait-ce possible que la fleur de leur passion dépérisse ? Quelle va être la cause ? Sera-ce le IIIème Reich qui aura raison de l’univers de ces deux êtres ? Je ne peux y croire…

Vont-ils être mêlés à la Résistance, à la Collaboration, aspirés par le tourbillon infernal de la Shoah ? J’aimerais que le côté historique soit fortement présent et qu’il soit le point fort de ce final.

Sur la couverture, Artus, la main sur le cœur, semble jurer plus de fidélité à sa mission (de libération ?) qu’à son infante. L’arme sur l’épaule, engagera-t-il un combat perdu pour lui ? Je crois que je vais être triste…

Nul n’est éternel… mais l’espérance est une raison de vivre. J’ai l’espoir de découvrir un dernier opus merveilleux ! Je veux un autre coup de cœur…

attentes de lecture

Bonne découverte à mes côtés… A bientôt.

A la page des livres.

Un commentaire sur “Flétrissures… J’attendais le tome 3 : le voilà !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

