Time to Choose : une femme dangereuse


Deuxième livre lu pour mon Time to Choose de mars et deuxième bonne lecture ! Voici mon avis pour une femme dangereuse de Martina COLE

Mon avis copie

Ce livre a des caractéristiques particulières et il me rappelle assez étrangement les histoires de Douglas KENNEDY, telles la poursuite du bonheur (version féminine) ou l’homme qui voulait vivre Une femme dangereusesa vie (version masculine), avec les aléas de la vie, les prises de décision qui bouleversent la destinée… la déchéance et la remontée vers une existence autrement construite, celle qu’on n’attendait pas.

Je ne rangerai pas une femme dangereuse dans les thrillers et les polars comme je le pensais au départ, en regardant la couverture.

Je présenterai ce livre comme étant le récit d’une vie, la vie de Maura, dernière née d’une famille nombreuse, la seule fille. Tous ses frères sont des mafieux, des gangsters, des voleurs et des meurtriers au grand cœur, avec une moralité douteuse. Elle se développera, changera, se métamorphosera au fil des événements, n’ayant qu’un seul allié, son frère aîné. Elle deviendra dangereuse, pour les autres, pour sa famille, pour elle-même aussi.

Ce roman est dense, long et intéressant. Il fait état d’une existence, d’une évolution, de choix et d’un résultat… On se croirait dans un vieux film, avec une guerre des gangs, de la « flicaille » pervertie, des dealers, des proxénètes, des délinquants et des filles « sans mœurs », des êtres véreux, des têtes pensantes, des chefs se détrônant les uns les autres en quête d’un pouvoir grandissant, toujours plus puissant. L’atmosphère et le contexte sont très bien rendus. On évolue sur un temps long : de l’après guerre à nos jours.

J’ai aimé ce livre, me trompant au départ sur le genre. Ce n’est pas un policier. C’est une narration dont l’intrigue principale se situe autour du devenir de cette femme et des êtres chers qui l’entourent. Sombreront-ils ? Succombera-t-elle ? Qui se sauvera de ces situations étriquées et impossibles ? Seule la lecture de ce roman peut vous apporter des réponses…

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ et 1/2 ♥ !

Publicités

Un commentaire sur “Time to Choose : une femme dangereuse

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :